Close
Eric Dupond-Moretti défend Bertrand Cantat contre une féministe

Eric Dupond-Moretti défend Bertrand Cantat contre une féministe

Invité sur le plateau de « C à Vous » sur France 5, l’avocat Eric Dupond-Moretti s’est accroché avec Raphaëlle Remy-Leleu, porte-parole de Osez le Féminisme !, à propos de la polémique sur le retour sur scène de Bertrand Cantat.

Le célèbre avocat a pris la défense de l’ex leader de Noir Désir, tout en comprenant les réactions de Nadine Trintignant et de Samuel Benchetrit, dont la fille et la compagne, Marie, a été emportée par la violence du rockeur.

«Notre but, c’est de convaincre le public d’arrêter d’aller voir Bertrand Cantat sur scène », a ainsi déclaré Raphaëlle Remy-Leleu.

« C’est du MacCarthysme !, s’est alors insurgé Eric Dupond-Moretti. Cet homme a purgé sa peine. Il est sorti. Il y a un juge d’application des peines, c’est l’ordre judiciaire. Il reprend son métier. Vous avez le droit de ne pas aller le voir et surtout n’y allez pas et moi j’ai le droit d’aller le voir si j’ai envie d’aller le voir ».

Eric Dupond-Moretti explique ensuite comprendre les réactions de dégout de Nadine Trintignant et de Samuel Benchetrit, qui à ses yeux sont légitimes.

«Vous ne pouvez pas demander à une victime de considérer avec complaisance le sort de l’artisan de son malheur.

Autant, vous êtes totalement illégitime de raconter ce que vous raconter, (…) autant j’ai un infini respect pour ce que dit Madame Trintignant et Benchetrit, ils sont victimes. Vous ne pensez tout de même pas qu’ils vont dire : ‘C’est super, il revient sur scène !’ On peut les entendre, le chagrin légitime leurs propos », explique-t-il.





Laisser un commentaire

Close