Emmanuel Macron sur TF1 - Martin Bouygues a joué les entremetteurs

16 octobre 2017 - 09h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Emmanuel Macron était sur le plateau du JT de 20H, pour sa première interview télévisée depuis son accession à l’Elysée, c’est en réalité grâce à l’intervention de Martin Bouygues, propriétaire du groupe, très proche du président, d’après le Journal du Dimanche.

« Depuis le 7 mai, ses dirigeants, au premier rang desquels Catherine Nayl (ndlr : ex-directrice générale adjointe à l’information du groupe depuis remplacée par Thierry Thuillier) ferraillaient en coulisses », rapporte l’hebdomadaire.

« Si l’état-major de la chaîne a livré bataille, (...) Martin Bouygues, qui entretient de bonnes relations avec Emmanuel Macron, est, (...), venu discrètement en soutien de ses troupes », indique par ailleurs « le Journal du Dimanche ».
Emmanuel Macron avait préparé son interview à la Lanterne , la résidence secondaire des chefs d’Etat située non loin du château de Versailles.
Pour l’occasion, le président de la république était entouré de sa garde rapprochée, précise le JDD qui cite quelques noms.
L’hebdomadaire révèle ainsi que la conseillère en communication Sibeth Ndiaye, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, Sylvain Fort, Bruno Roger-Petit, et le conseiller spécial Ismaël Emelien aident Emmanuel Macron à préparer son intervention.
Le chef de l’Etat aurait par ailleurs demandé des fiches à ses collaborateurs et une « note globale de stratégie » à Ismaël Emelien, fait savoir la publication. « Mais il va beaucoup travailler seul, récupérer des fiches, lire, décanter, comme il l’a toujours fait pour les émissions et les débats pendant la campagne », confie un proche au « JDD ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :