Close
Emmanuel Macron reproche à François Hollande d’avoir laissé l’Elysée en mauvais état

Emmanuel Macron reproche à François Hollande d’avoir laissé l’Elysée en mauvais état

Selon Paris-Match, les équipes d’Emmanuel Macron se seraient plaints de l’état de l’Elysée
à leur arrivée. Le château aurait été laissé à l’abandon.


«Il suffit d’arpenter les longs couloirs de l’Elysée pour constater qu’il y a un problème. C’est normal les fils dénudés, les carreaux cassés, les fuites d’eau ? », a regretté un membre de l’équipe présidentielle cité par «Paris-Match», laissant ainsi entendre que François Hollande a négligé l’entretien des lieux durant son mandat.
Le compagnon de Julie Gayet entendait faire des économies.

Le personnel travaillerait dans de mauvaises conditions, notamment dans les sous-sols. « Ces gens ne se plaignent jamais, mais si nous étions dans un grand groupe multinational privé, ça ne passerait pas », a fait savoir Bernard Poignant, ancien conseiller de François Hollande.

Dès son arrivée, Emmanuel Macron aurait décidé de s’occuper de ce dossier avant que la situation ne se dégrade davantage.
Il envisagerait d’un installer Internet haut débit dans toutes les pièces, de remettre aux normes l’électricité et plomberie.

Selon la Cour des comptes, les travaux de rénovation pourraient aujourd’hui atteindre le montant de 100 millions d’euros et durer 7 ans ! En 2015, le coût total de la rénovation était estimé à 83 millions d’euros, rapporte Paris-Match.





Laisser un commentaire

Close