Doté d’une personnalité complexe, Emmanuel Macron ne serait pas si synaptique, affirme une journaliste de l’Opinion, invitée de « Touche pas à Mon Post », le talk-show de Cyril Hanouna.
Et la journaliste en question est Corinne Lhaïk, auteure de « Président cambrioleur », qui a eu l’opportunité de collaborer avec le président de la république durant près de dix ans. Son exigence est soulignée.
« Il considère qu’à partir du moment où on travaille à l’Élysée, on est un militant sacrificiel, on doit se donner corps et âme, si on est pas content, on s’en va », a-t-elle indiqué, assurant que le chef de l’Etat ne prend jamais la peine d’évincer ses collaborateurs. Ils partiraient d’eux-mêmes lorsque la pression devient trop forte.
Pour la journaliste, l’époux de Brigitte Macron n’est pas sympathique.
« Il est affable, il peut avoir parfois une sorte de sympathie un peu mécanique mais ce n’est pas quelqu’un de sympathique », insiste-t-elle, rappelant que le chef de l’État.
« Il essaie plutôt de convaincre, plutôt que d’être dans l’affect et dans l’empathie avec les gens », a-t-elle indiqué.
"Emmanuel Macron est très exigeant avec ses collaborateurs (…) Ce n'est pas quelqu'un de sympathique", révèle @clhaik, journaliste qui a travaillé pendant neuf ans aux côtés du président de la République #TPMP pic.twitter.com/CQvY7aFjhH
— TPMP (@TPMP) December 9, 2020