Emmanuel Macron, « la terrible trahison » dans l’affaire Benalla

26 juillet 2018 - 11h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son édition du 25 juillet, le magazine "Ici Paris" évoque "la terrible trahison" dont aurait fait l’objet Emmanuel Macron. Il est question de cette affaire surmédiatisée impliquant Alexandre Benalla.

Le magazine ne fait en réalité que revenir sur l’affaire de ce garde du corps du président de la république, inquiété par la justice pour avoir fait tomber un manifestant le 1 er mai dernier. Il a d’ailleurs été écarté de son poste.

La trahison dont il est question est le fait pour ce jeune homme d’avoir oeuvrer pour avoir la copie d’une vidéo sur laquelle il fait tomber un manifestant.

Cette affaire, le chef de l’Etat y a d’ailleurs parlé cette semaine, occasion de plaisanter sur la rumeur qui a circulé il y a quelques jours selon laquelle il aurait eu une liaison avec Alexandra Benalla.

Et depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet, non seulement celle disant le jeune homme propriétaire d’un 300m2 à l’Alma, ou encore sur son salaire de 10000 euros par mois.

Mais la plus relayée sur les réseaux sociaux, suite à une allusion dans un article de "Libération", est celle disant ce garde du corps "amant" du chef de l’Etat.

« En coulisse, les questions se bousculent. Pourquoi une telle mansuétude de la part d’un président qui se targue de n’avoir pas la main qui tremble quand il pousse à la démission le chef d’état-major des armées ? Cette question en appelle d’autres, dont beaucoup soupçonnent qu’elles peuvent toucher à l’intimité du couple présidentiel que Benalla accompagnait dans ses lieux de villégiature », rapportait la publication.

Face à des parlementaires "La république En Marche", le président de la république a pris le parti de plaisanter au sujet de ces rumeurs.

"Alexandre Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 m2 à l’Alma, Alexandre Benalla n’a jamais gagné 10 000 euros, Alexandre Benalla, lui non plus, n’a jamais été mon amant. Alexandre Benalla, quoique bagagiste d’un jour, n’a jamais eu ces fonctions dans la durée. Toutes ces choses qu’on a entendues ces derniers jours", lance Emmanuel Macron sur le ton de l’humour.

Et au chef de l’Etat de poursuivre : "Qu’ils soient parfois parlementaires, commentateurs ou journalistes. Les mêmes ont dit des sornettes".

">24 juillet 2018

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Les souvenirs marquants de Brigitte Macron au couronnement du roi Charles III, moment inoubliable et mystérieux

Le 6 mai dernier, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont assisté à l’événement historique du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla en Angleterre. Les célébrations, qui ont duré quatre jours, ont été suivies dans le monde...

Kylian Mbappé, le secret enfoui avec Achraf Hakimi : Le rôle mystérieux d’Emmanuel Macron révélé

Les rumeurs concernant le départ possible de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain ne cessent de s’intensifier, alimentant les discussions passionnées sur les réseaux sociaux. Certaines spéculations suggèrent même qu’il pourrait suivre les traces...

La solitude du pouvoir : Brigitte Macron, le dernier rempart pour le Président, sombre prédiction

Brigitte Macron ne peut que déplorer l’isolement croissant dans lequel se trouve son mari, le président Emmanuel Macron, en raison de la réforme des retraites. La première dame serait désormais le seul pilier du chef de l’État.

Michel Sardou fracassé par Laeticia Hallyday, surprenant clin d’oeil d’Emmanuel Macron à Washington

Laeticia Hallyday est accusée d’avoir attiré la conflit entre Johnny, et Michel Sardou après les confidences malheureuses de ce dernier sur Jade et Joy.

Brigitte Macron en deuil : détails sur sa présence aux funérailles de Dominique Bernard

Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.

Brigitte Macron, son secret révélé, l’opération qui ébranle la scène politique

Brigitte Macron serait devenue une figure incontournable dans le paysage politique français. Son influence sur son mari, le Président Emmanuel Macron, « est indéniable, » mais elle va bien au-delà. Elle incarne également un espoir de réconciliation...

Karim Benzema, arrogant,irrespectueux, réponse lunaire à une invitation de Brigitte Macron (photo)

Karim Benzema s’est saisi de sa page Instagram pour répondre à la rumeur selon laquelle il devait se rendre au Qatar avec Emmanuel et Brigitte Macron. Et sa réponse est assez surprenante, pour certains irrespectueuse.

Emmanuel Macron enrage contre Quentin Bataillon : Son passage à TPMP secoue l’Élysée

Emmanuel Macron enragerait contre le député Quentin Bataillon suite à son passage dans TPMP, l’émission proposée de Cyril Hanouna.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

La sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron mise en cause : une menace sur Facebook neutralisée

France Dimanche affirmait Brigitte Macron aurait été évacuée de l’Élysée en raison d’une foule en colère. Depuis, le président de la République ne voudrait plus prendre de risques. Une femme a d’ailleurs été interpellée à son domicile le vendredi 24...