Close
Emmanuel Macron serait-il insomniaque ? Il répond chez Laurent Delahousse

Emmanuel Macron serait-il insomniaque ? Il répond chez Laurent Delahousse

Emmanuel Macron était l’invité de Laurent Delahousse sur France 2, occasion de répondre à une question tenace selon laquelle il envoyait des SMS à ses collaborateurs très tard la nuit.

En mai dernier, Dominique de Villepin faisait des confidences insolite concernant le président de la république, en affirmant que celui-ci était presque insomniaque.

«On a un président qui dort peu ou pas, il sera président 24 heures sur 24. Si j’en crois les messages et les sms qu’il envoie à trois ou quatre heures du matin, effectivement il dort peu », affirmait-il sur le plateau de France 2.

Cette question, le chef de l’Etat a eu l’opportunité d’y répondre face à Laurent Delahousse, qui a fréquenté le même lycée que lui.
«Ce n’est pas si vrai que ça, dit-il. La nuit, c’est pour moi plutôt un temps de travail. Il se trouve que je réponds plus vite aux SMS qu’on m’envoie, car j’ai moins d’activités, je ne suis pas en réunion. Mais ce qui est important de comprendre, c’est qu’il y a une part solitaire dans les responsabilités et l’exercice du pouvoir. A la fin, vous êtes face à vous-même ».

«Les dossiers de fond, c’est le weekend et le soir qu’on y passe le plus de temps. La nuit aussi. C’est ma façon de m’organiser, j’ai toujours fonctionné ainsi. (…) Je dors peu, mais j’ai toujours peu dormi, donc ça me coûte très peu », dit-il.





Laisser un commentaire

Close