Close
Emmanuel Macron « impressionne » le New York Times

Emmanuel Macron « impressionne » le New York Times

Cité par l’Express, un correspondant du New York Times à Paris, a tenu à saluer Emmanuel Macron, qui a réussi à s’imposer à une vitesse record.

«Sur l’échiquier international, il a surpris tout le monde, compatriotes comme étrangers, par son approche habile des deux principales menaces pesant sur la paix mondiale, Vladimir Poutine et Donald Trump», explique ce spécialiste.

Et de poursuivre : «Le successeur de François Hollande a réussi l’improbable performance de cimenter de bonnes relations avec Trump tout en suscitant l’admiration des Américains qui détestent leur propre président».

«Qui aurait prédit que Macron, l’exact contraire de Trump à tous égards, deviendrait sur le continent européen l’interlocuteur privilégié du locataire de la Maison- Blanche ? », s’interroge-t-il.
En France en tout cas, sa popularité est en berne.

En 100 jours, 36 % de satisfaits seulement, bien moins que François Hollande (46 %) pour la même période de 2012.
Arnaud Leroy, membre de la direction collégiale d’En marche!, proche du président, explique la fin de cet état de grâce. «Après le second tour, on a poussé un ouf de soulagement, mais il ne faut pas oublier qu’au premier tour, Emmanuel Macron recueille 24,01 % des voix. ». C’est moins que François Hollande (28,63 %) et bien moins que Nicolas Sarkozy (31,18 %) ».





Laisser un commentaire

Close