Emmanuel Macron « impressionne » le New York Times

29 août 2017 - 21h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cité par l’Express, un correspondant du New York Times à Paris, a tenu à saluer Emmanuel Macron, qui a réussi à s’imposer à une vitesse record.

« Sur l’échiquier international, il a surpris tout le monde, compatriotes comme étrangers, par son approche habile des deux principales menaces pesant sur la paix mondiale, Vladimir Poutine et Donald Trump », explique ce spécialiste.

Et de poursuivre : « Le successeur de François Hollande a réussi l’improbable performance de cimenter de bonnes relations avec Trump tout en suscitant l’admiration des Américains qui détestent leur propre président ».

« Qui aurait prédit que Macron, l’exact contraire de Trump à tous égards, deviendrait sur le continent européen l’interlocuteur privilégié du locataire de la Maison- Blanche ? », s’interroge-t-il.
En France en tout cas, sa popularité est en berne.

En 100 jours, 36 % de satisfaits seulement, bien moins que François Hollande (46 %) pour la même période de 2012.
Arnaud Leroy, membre de la direction collégiale d’En marche !, proche du président, explique la fin de cet état de grâce. « Après le second tour, on a poussé un ouf de soulagement, mais il ne faut pas oublier qu’au premier tour, Emmanuel Macron recueille 24,01 % des voix. ». C’est moins que François Hollande (28,63 %) et bien moins que Nicolas Sarkozy (31,18 %) ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

Brigitte et Emmanuel Macron - Un Noël inoubliable à l’Élysée pour les élèves de la Star Academy 2023 (vidéo)

C’est une surprise que les Académiciens n’avaient pas vue venir ! Le mardi 12 décembre 2023, en ouvrant la case de leur calendrier de l’avent, les chanteurs de la Star Academy ont eu la stupéfaction d’apprendre qu’ils allaient devoir chanter devant le...

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Brigitte Macron exaspérée sur France 2, geste humiliant contre le président

Brigitte Macron, très protectrice d’Emmanuel Macron, l’homme de sa vie, serait doute agacer par une critique injuste. Son homme a été évité comme la peste sur France 2.

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 ? Emmanuel Macron lâche un indice majeur sur le casting

Emmanuel Macron était l’invité de BFMTV ce lundi 15 avril. L’occasion pour le chef de l’État de discuter de l’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et de la participation d’Aya Nakamura, ainsi que de « centaines » d’autres...

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.

Faustine Bollaert malaise avec Brigitte Macron - La sévère charge de Maxime Chattam contre le Président, la cause du désaccord

Faustine Bollaert, l’animatrice star de France Télévisions, pourrait ressentir un certain malaise vis-à-vis de Brigitte Macron, qu’elle appréciait pourtant, suite à la critique cinglante de Maxime Chattam envers le chef de l’État. L’écrivain ne semble...