Close
Emmanuel Macron étrillé par Frédéric Mitterrand, cette charge qui ne passe pas

Emmanuel Macron étrillé par Frédéric Mitterrand, cette charge qui ne passe pas

Si Emmanuel Macron jouit d’une popularité inédite malgré cette crise sanitaire, cela n’empêche pas les critiques dont celles portées à son encontre par Frédéric Mitterrand.

Le journaliste et ancien ministre de la Culture était en effet l’invité de
« C à vous », l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce 30 novembre, où il n’a pas échappé à une question sur le chef de l’État et à la façon dont celui-ci gérait la crise sanitaire.

Le mari de Brigitte Macron se prendrait pour le « roi de France ».

«Il y a dans cet homme, par ailleurs remarquable, un combat permanent entre son narcissisme et son ADN de roi et de metteur en scène et sa formidable intelligence », explique Frédéric Mitterrand.

Même s’il admet que le président de la république gère relativement bien cette crise sanitaire, sa communication est cependant mise en cause.

« Selon moi, il a un problème, il se prend pour le roi de France. C’est-à-dire qu’il guérit les écrouelles, il parle à ses sujets tous les quinze jours, il met en scène cette guerre », explique le journaliste qui situe la personnalité du mari de Brigitte Macron entre celle du roi du France et le Général de Gaulle.

 » Ça me gêne », glisse-t-il, considérant toute de même qu’« à part ça il est efficace »
« On n’imagine pas le Général de Gaulle, François Mitterrand ou Georges Pompidou venir tous les quinze jours pour nous expliquer que dans les églises il y aura trente personnes », a-t-il indiqué. On a inventé la station de sports d’hiver formidable sans ski ».

Laisser un commentaire

Close