Emma de Caunes harcelée sexuellement par Harvey Weinstein « J’étais pétrifiée »

10 octobre 2017 - 20h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Citée dans un article du New York Times, Emma de Caunes confirme avoir été harcelée sexuellement par le producteur Harvey Weinstein en 2010.

A l’époque, le producteur américain l’avait invitée dans sa suite dans un palace parisien pour lui proposer de tenir le premier rôle dans une adaptation au cinéma d’un livre.

« Mais le rôle est pour toi. J’ai le bouquin dans la chambre de ma suite » lui a-t-il dit avant de s’éclipser dans la salle de bain. Elle pensait qu’il était allé cherché le livre en question.

Il apparait quelques minutes plus tard « nu et avec une érection »
« Que faites-vous ? » lui a demandé Emma de Caunes, à laquelle l’américain explique que « plein d’autres femmes ont fait ça avant ».

« J’étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas lui montrer que j’étais pétrifiée, car je pouvais sentir que plus je flippais, plus il était excité. C’était comme un chasseur face à un animal sauvage. La peur l’excite », fait savoir la fille d’Antoine de Caunes.

Elle lui annonce alors qu’elle allait partir.
Harvey Weinstein aurait paniqué en disant : « rien ne s’était passé, (...) C’est comme être dans film Disney ».
« Je l’ai regardé et je lui ai répondu - ça m’a pris beaucoup de courage - mais j’ai répondu : ’J’ai toujours détesté les films Disney’ et je suis partie. J’ai claqué la porte", s’est-elle rappelée.

Sujets associés : Emma de Caunes - Harvey Weinstein

Ces articles devraient vous intéresser :