Elizabeth II faisant le salut nazi : la une du Sun irrite la famille royale

19 juillet 2015 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Buckingham Palace est déçu par la publication par « The Sun » de photos de la future reine Elizabeth II faisant le salut nazi au début des années 30.

Le tabloïd londonien a diffusé dans les colonnes de sa dernière édition d’une image de la future reine, entourée de sa mère, et de son oncle levant son bras droit en l’air.
Le journal titre : « Their Royal Heilnesses », un jeu de mot sur « Highnesses », « Altesses » en français, et « Heil Hitler », le salut nazi.

Cette Une n’a pas été du gout de la famille royale qui n’a pas tardé à y réagir.

« Il est décevant qu’un film tourné il y a quatre-vingt ans et provenant apparemment des archives personnelles de la famille royale ait été obtenu et exploité de cette manière », a réagi un porte-parole de Buckingham Palace dans un communiqué.

Les images publiées sont extraites d’un film tourné en 1933 ou 1934 dans la propriété écossaise de la famille royale, le château de Balmoral.

« The Sun » a justifié la publication de ces images en disant qu’elles offraient « un aperçu fascinant des préjugés tordus d’Edouard VIII ».

« Nous les publions aujourd’hui en sachant qu’elles ne donnent en aucune manière une mauvaise image de notre reine, de ses défuntes sœur et mère », indique le journal.
Une source proche de la famille royale a souligné que la future reine aurait été ’tout à fait incapable de donner une signification à ce geste » à un si jeune âge.

Sujets associés : Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle submergés de regrets : le cancer rare qui a assombri les derniers jours d’Elizabeth II

Le prince Harry et Meghan Markle peuvent maintenant regretter amèrement d’avoir pris leurs distances avec la famille royale, en particulier avec la regrettée reine Elizabeth II, alors qu’elle se battait contre un cancer rare qui finira par la terrasser.

Nabilla Vergara à Londres, séjour gâché par la mort d’Elizabeth II

Nabilla Vergara a quitté Dubaï pour mettre le cap sur Londres. Et dans l’avion, elle a pris la mort de la reine Elizabeth des suites d’une longue maladie.

Charlène de Monaco pleure la reine Elizabeth II, son tendre hommage

Ce 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II a perdu la vie à l’âge de 96 ans, après avoir lutté contre la maladie durant plusieurs mois. Le mal dont elle aurait souffert n’a pas été précisée. Et depuis les hommages se multiplient dont le dernier en...

Gad Elmaleh dans l’embarras à Londres - les funérailles de la reine compliquent tout

Gad Elmaleh serait un peu dans l’embarras à la suite de la disparition de la reine Elizabeth à l’âge de 96 ans. Il se produira à Londres le jour des funérailles de la souveraine. Ça ne doit pas être évident.

Prince Harry, Meghan Markle, cancer des os, révélations fracassantes sur la reine

Le prince Harry va publier dès janvier son autobiographie Spare, et il serait poussé par Meghan Markle à dévoiler la vraie cause de la reine Elizabeth. Elle aurait souffert de cancer des os des années. Un gros déballage au programme.

Kate Middleton et William, somme folle héritée à la mort de la reine Elizabeth.

Elizabeth II est décédée ce 8 septembre à l’âge de 96 ans, et c’est son fils aîné Charles qui a pris sa place sur le trône de Grande-Bretagne, sous le nom de Charles III. Le prince William et Kate Middleton héritent aussi d’un nouveau titre qui leur...

Tom Cruise jalousé par Meghan Markle - révélation sur sa vie relation avec la reine Elisabeth

Même s’il n’avait pas réussi à mettre la main sur Meghan Markle qu’il aurait tenté de convertir à la scientologie, Tom Cruise serait parvenu à se rapprocher de la reine Elizabeth II avant sa mort.

Prince Harry en pleine crise de nerf, appel explosif à propos de Meghan Markle

En 2019, peu après une tournée en Afrique australe et un an avant leur sortie de la famille royale, le prince Harry était particulièrement nerveux, avant d’appeler la reine Elizabeth pour l’informer que son épouse, Meghan Markle, allait poursuivre en...

Prince Harry rongé par la culpabilité, honteux, il n’a pas dit au revoir à la reine Elizabeth II

Le prince Harry est apparu accablé à Balmoral, après être arrivé trop tard pour dire au revoir à la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans.

Gad Elmaleh contrarié par la mort d’Elizabeth II - son show à Londres compromis

C’est le 19 septembre que Gad Elmaleh se produira à Londres. Et son show n’aura pas la même saveur à la suite de la disparition de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans.