Elizabeth II, crise financière, l’angoisse du prince Charles

29 mai 2020 - 09h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En plus de son isolement dans son château Windsor imposé par la crise sanitaire, Elizabeth II composerait avec un autre tracas. Elle serait au bord de la ruine. Le prince Charles, gardien des finances, serait aussi inquiet.

Tout comme "Woman’s Day", le magazine Public revient aussi sur les prétendus ennuis financiers de la souveraine de 94 ans, pourtant à la tête d’une immense fortune estimée à 2 milliards d’euros.

"La reine Elizabeth II va-t-elle devoir vendre les joyaux de la couronne ?", s’interroge le magazine Public, dans son édition du 29 mai.

Cet étonnant bruit sur la situation financière de la Reine a commencé à circuler suite à la fuite d’un mail de Eart Peel, le grand chambellan, dévoilé par The Express.
"Cette crise met à l’épreuve notre adaptabilité et notre capacité à anticiper l’avenir, écrit-il, alertant au passage la reine sur la délicate situation du secteur touristique.

Cette fragilité des finances inquiéterait le prince Charles, gestionnaire de la fortune de la famille royale.

Mais en réalité, comme le précise le Public, cela ne représente qu’un petit trou dans le budget, soit 2 %.
Un perte de 20 millions d’ici la fin de l’été.

Sujets associés : Charles III - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale royal : Charles III s’indigne de l’incident impliquant prince Harry et Camilla Parker-Bowles

Charles III n’aurait toujours pas encaissé le choc des attaques du prince Harry, contre Camilla Parker-Bowles, présentée comme dangereuse et manipulatrice, qui aurait pactisé avec le diable ».

Prince Harry évite Charles III : Son choix surprenant de l’hôtel dévoilé

Le prince Harry a effectué un rapide aller-retour aux États-Unis pour rendre visite à son père Charles III, mais il n’a pas passé la nuit dans l’une des résidences royales. Au lieu de cela, le mari de Meghan Markle a opté pour un séjour à l’hôtel, et...

Prince Harry sans Meghan Markle à Londres : Retrouvailles incertaines avec Charles III et Camilla

Le Royaume-Uni s’attend à la possible rencontre entre Charles III, Camilla Parker-Bowles et le prince Harry. Des retrouvailles en perspective ?

Kate Middleton en conflit avec Charles - Le fils de Meghan Markle sème le trouble

Kate Middleton ne validerait pas la décision du roi Charles, qui envisagerait de priver Archie, le fils de Meghan Markle et le prince Harry, de ses titres.

Secrets révélés : Camilla Parker-Bowles parle de son histoire compliquée avec Charles III

Camilla Parker Bowles, la reine consort, s’est ouverte comme rarement dans une interview accordée au magazine British Vogue. Et ses confidences sont reprises par un média allemand.

Prince Harry, « son vrai père » désigné parrain d’Archie - Charles fait parler la foudre

Le roi Charles aurait pris la décision de faire parler la foudre à la suite d’une supposée décision du prince Harry de désigner « son vrai » père comme le parrain de son fils Archie.

Camilla Parker-Bowles - Triste nouvelle avant le sacre -Elle pleure un proche

Le choc est profond pour Camilla Parker-Bowles quelques semaines avant son sacre avec Charles III. Elle doit dire au revoir à un homme pour lequel elle avait un énorme respect et qu’elle adorait.

Charles III face au cancer, il émeut avec son message bouleversant (photo)

Alors qu’il est au prise avec le cancer, peut-être un cancer de l’intestin, Charles III a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas en dire plus sur son état, mais plutôt pour remercier ses soutiens.

Prince Harry et Meghan Markle snobés aux 75 ans de Charles III : Leur réplique explosive

Le 14 novembre approche, marquant les 75 ans du roi Charles III. Alors que l’événement rassemblera Camilla, le prince William et Kate Middleton, l’absence prévue du fils cadet, le prince Harry et Meghan Markle suscitent des commentaires. Les Sussex...

Kate Middleton - La vraie raison de son absence à Balmoral, ses enfants ménagés

La vraie raison de l’absence de Kate Middleton à Balmoral, où elle n’a pas accompagné le prince William pour ses adieux à la reine Elizabeth II est précisée.