Close
Elizabeth II aveuglée par l’amour, sa confidence sur le prince Philip décédé

Elizabeth II aveuglée par l’amour, sa confidence sur le prince Philip décédé

La reine Elizabeth II aurait été aveuglée par son amour pour le prince Philip, son regretté mari, emporté par la maladie à l’âge de 99 ans. Elle a salué son « sens de l’humour unique au monde ».

Lors de son message de Noël 2017, alors que son époux, le prince Philip tirait sa révérence après après des dizaines d’années au service de la royauté, la souveraine avait rendu hommage au « sens de l’humour unique au monde » de son mari.
Le Parisien qui relaye ses confidences de la reine se jour-là se demande s’il s’agit de « diplomatie ou aveuglement amoureux ? ».

« On sait juste qu’à ses côtés, elle a beaucoup ri », glisse ensuite la publication.
Son art de la gaffe retentissante « atteint son zénith en 1961, quand il déplore publiquement que « les Anglaises ne savent pas cuisiner ».

Une phrase culte qui a lancé sa « réputation de gaffeur ». Quelques années plus tard, le prince Philip dont les funérailles auront lieu le 17 avril avait théorisé sa « propension à mettre les pieds dans le plat ».

« Je commence invariablement une conversation par des propos flatteurs de sorte que l’on me pardonne si, par pur hasard, je fais une gaffe ensuite. », avait-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close