Close
Élise Lucet, la mort de son mari évoquée chez Laurent Ruquier

Élise Lucet, la mort de son mari évoquée chez Laurent Ruquier

Élise Lucet sera l’invitée ce soir de ‘On n’est pas couché’ dans le cadre de la promotion de son émission « Cash Investigation », magazine d’enquête sur France 2.

La dernière fois que la journaliste est venue défendre son programme sur un plateau, c’était dans ‘Le Supplément’, l’émission présentée par Maïtena Biraben sur Canal Plus, où elle avait été interrogée sur la mort de son mari, Martin Bourgeois.

Il était en effet demandé à Élise Lucet s’elle puisait sa force et son énergie dans la mort tragique de son mari, emporté par un cancer à l’âge de 42 ans.

Même s’elle semblait très mal à l’aise, la journaliste de ‘France 2’ avait répondu à cette question. Elle expliquait qu’elle aurait aimé gardé ‘cela’ pour elle.

Ce propos, Élise Lucet l’avait déjà tenu dans les colonnes de TV Mag. ‘Tous les téléspectateurs l’ont appris au moment de son décès, disait-elle. Mais cela appartient à une sphère de l’intime que je tiens à protéger’.

‘Cela remet beaucoup de choses en question. Mais mon métier est resté la colonne vertébrale qui m’a permis de me tenir debout’, précisait la journaliste. Il y a eu deux années d’épreuves absolues entre 2009 et 2011. Quand on m’a appris qu’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier étaient libérés, c’était comme si tout à coup cinquante mille tonnes de choses pesantes disparaissaient. Trois mois avant, j’avais vécu une immense tristesse et cette fois, eux, au moins, on ne les perdait pas’.

Laisser un commentaire

Close