Close
Elisabeth Levy face à Sonia Mabrouk, tête d’arabe, ses précisions dans TPMP (vidéo)

Elisabeth Levy face à Sonia Mabrouk, tête d’arabe, ses précisions dans TPMP (vidéo)

Dans le cadre de l’émission de TPMP, Elisabeth Levy est revenu sur ses propos tenus dans l’émission de Sonia Mabrouk sur Europe 1, où elle a usé du terme tête d’arabe.

Et ses propos ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
«Non, je me sens pas menacée non, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir dérapé », a-t-elle indiqué. Mais je trouve cette polémique très intéressante.

Elle révèle beaucoup de choses sur l’anti-racisme. Je ne crois pas un seul instant que quiconque ait pu se sentir offensée par l’expression tête d’arabe. Si on considère qu’arabe est insulte. Tête d’arabe, ce n’est pas une insulte. Tête de chameau, ça s’est une insulte », a-t-elle lancé, allusion à l’expression employée par Yassine Belattar qui intervient dans Touche pas à mon poste pour désigner Jean Messiha.

« Je ne me rappelle de ce gros tollé sur les réseaux sociaux quand ça s’est produit.
Mais ce qui est extraordinaire, au delà de cette indignation surjouée. Si je rencontre un grand blond aux yeux bleus, il ne serait peut-être pas suédois, mais je pourrait dit qu’il a une tête de suédois », explique Elisabeth Levy, qui s’était déjà illustrée avec ses propos sur Olivier Duhamel.

Laisser un commentaire

Close