Close
Églantine Éméyé parle « autisme » dans C à Vous (vidéo)

Églantine Éméyé parle « autisme » dans C à Vous (vidéo)

Églantine Éméyé a évoqué l’autisme de son fils dans « C à Vous », juste avant que son documentaire « Mon fils, un si long combat », ne soit diffusé sur France 5.

L’animatrice était en effet l’invitée de « C à Vous », le rendez-vous quotidien de Anne-Sophie Lapix sur « France 5 », où elle évoque son combat pour que son fils autiste soit enfin pris en charge.

« J’ai été sidérée quand j’ai atterri brutalement dans le monde du handicap, de constater que la plupart des solutions qui nous étaient proposées avaient été créées au départ par des parents eux-même d’enfants handicapés », confie la jeune femme qui évoquait également son combat chez Michel Drucker dans le cadre de son émission « Vivement Dimanche » sur France 2.

« C’est ce que j’ai fini par faire un jour […] au moment où je cherche une autre solution, je n’en ai pas », dit Églantine Éméyé.

« Je vais voir l’administration soi-disant compétente pour m’en proposer une, là c’est effarant: il n’y a rien qui fonctionne », regrette l’animatrice, qui a l’impression que les gens vers lesquels elle se tourne « ne savent absolument pas » ce qu’elle vit avec son fils.

« Et ils vous proposent des choses totalement à côté de la plaque ! » , a affirmé Églantine Éméyé.





Laisser un commentaire

Close