Close
Églantine Éméyé confirme le placement de son fils autiste

Églantine Éméyé confirme le placement de son fils autiste

Églantine Éméyé était présente sur le plateau de « Salut les terriens », l’émission de Thierry Ardisson sur « Canal Plus », où elle confirme avoir placé Samy, son fils autiste.

L’ancienne Miss Météo de Canal Plus était de passage dans cette émission de la chaine cryptée, occasion de donner des nouvelles de son fils autiste auquel elle a consacré un documentaire diffusé sur « France 5 ».

Églantine Éméyé confirme l’avoir placé à l’hôpital d’Hyères. Et elle ne regrette pas sa décision.

« Là je l’ai pris pendant une semaine en vacances et je ne l’ai jamais senti aussi apaisé, aussi calme », se réjouit-elle.

Il est souriant et j’arrive même de temps en temps à avoir des regards

« Il est souriant et j’arrive même de temps en temps à avoir des regards donc, c’est dur parce qu’il est loin, c’est difficile quand je repars mais je suis aujourd’hui intimement convaincue d’avoir fait le bon choix pour lui », a ajouté l’animatrice, qui explique ensuite avoir reçu énormément de lettres de soutien suite à la diffusion du documentaire sur son fils.

« J’ai reçu énormément de courriers, de mails, à la fois de gens qui n’étaient pas concernés, ça ça m’a beaucoup plu. Des gens qui m’ont dit : « vous m’avez ouvert les yeux sur un monde qu’on ne connaissait pas, on n’en avait pas conscience », dit-t-elle.

« Et puis évidemment, et ça c’était plus regrettable, énormément d’appels au secours de parents qui vivent la même chose, » a regretté Églantine Éméyé, qui déplore le manque de structures d’accueil pour les personnes atteintes d’autisme.





Laisser un commentaire

Close