Close
Dr House s’attire les foudres de la Licra

Dr House s’attire les foudres de la Licra

Dr House s'attire les foudres de la Licra
Dr House s'attire les foudres de la Licra

Dr House au cœur d’une polémique. Selon le site du quotidien Le Parisien, un épisode de cette série médicale à succès s’est attiré les foudres de la LICRA Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.

En cause ! Un épisode de Dr House, diffusé  le 25 mars sur TF1, dans lequel, le célèbre médecin traite l’une des de ses patientes de « youpine ».

Ces propos antisémites sont en fait une erreur de traduction, puisque dans la version originale le terme « Jewess » est employé, signifiant littéralement « Juive »

La Licra, – dans un communiqué – estime que « la faute en revient  exclusivement au manque de vigilance de TF1, peu attentif au doublage de l’épisode concerné ».

La ligue affirme attendre « de TF1 autre chose que des excuses ponctuelles, car un média de cette importance est porteur de responsabilités et doit être un vecteur de pédagogie du respect de l’autre dans une société où les soubresauts et les actes antisémites sont récurrents ».

Le directeur des programmes de la chaîne privée, Laurent  Storch, a présenté ses excuses aux téléspectateurs dans le quotidien
Libération et « promet de mettre en place des filtres afin que ces débordements ne se reproduisent plus ».

1 comment

  1. Tous le monde se plaint des doublages des séries que TF1 diffuse.
    Le pire sait qu’il arrive a avoir des exclu et qu’ils sont pas capables de passer les épisodes dans le bonne ordre.

Laisser un commentaire

Close