Dieuveil (Top Chef 5) hanté par la mort de ses parents

Dieuveil Top Chef 5 hante par mort ses parents

Dieuveil qui participe à Top Chef 5, la télé-réalité culinaire de M6, a livré ses confidences lors d’un entretien avec le magazine « Closer », où il fait part de sa volonté d’aller au bout de l’aventure pour ses parents décédés.

Le jeune congolais est orphelin depuis l’âge de 9 ans. Il a été « élevé en Allemagne et c’est une bête de concours », commente la rédaction de Closer qui a recueilli les confidences du candidat de Top Chef.

Il s’explique sur les raisons qui l’ont motivé à participer à ce concours.
« En Allemagne, il n’y a pas de concours aussi haut de gamme. Donc pendant trois ans j’ai suivi sur internet le Top chef français et la version américaine », confie le jeune homme avant d’évoquer le drame qui l’a touché alors qu’il était encore enfant.

Il a en effet perdu sa mère à l’age de 3 ans. « Six plus tard, mon père a été abattu d’une balle perdue pendant la guerre dans mon pays. Penser à mes parents disparus me donne du courage », confie Dieuveil qui se rappelle par ailleurs de son arrivée en Allemagne.

« Je me souviens que c’était au mois de novembre, par un froid glacial, mais je sais m’adapter », dit Dieuveil qui a travaillé l’été dernier à Marseille.
Aujourd’hui, il est installé à Paris.

Le candidat affirme la pâtisserie son point faible dans ce concours « Top Chef ».
« La pâtisserie car ma formation en Allemagne me demandait de faire un menu complet, sauf le dessert », a-t-il déclaré.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales