Close
Vidéo : Dieudonné invite le négationniste Robert Faurisson

Vidéo : Dieudonné invite le négationniste Robert Faurisson


Selon Le post et le site du journal Le Parisien, Dieudonné a invité vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris le négationniste Robert Faurisson, qui conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l’Holocauste.

Dans une vidéo en ligne publiée par Le Post et par Youtube, Dieudonné déclenche une ovation en l’honneur de M. Faurisson accueilli sur scène par une accolade. Le trophée lui est remis par une personne déguisée en déporté juif.

« Vos applaudissements vont retentir assez loin (…) Votre présence ici et notre poignée de main sont déjà un scandale en soi », ironise Dieudonné devant 5.000 spectateurs.

« Tu nous dis ‘J’ai fait le con’. C’est sûr, mais ce soir tu es vraiment en train de faire le con! », lui lance Robert Faurisson.

« C’est même la plus grosse connerie que j’ai faite mais la vie est trop courte. Déconnons et désobéissons le plus vite possible! », répond Dieudonné sous de nouveaux applaudissements nourris.

La ministre de la Culture, Christine Albanel, s’est déclarée « consternée » par cette « provocation qui « heurte et blesse à nouveau les mémoires », dimanche dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Close