Close
Denis Brogniart, successeur de Jean-Pierre Pernaut, étonnant refus

Denis Brogniart, successeur de Jean-Pierre Pernaut, étonnant refus

Juste après l’annonce du retrait de Jean-Pierre Pernaut, qui a renoncé à présenter le 13 heures de TF1, une idée surprenante aurait circulé, celle qu’il soit remplacé par Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta.

C’est une révélation du magazine « Ici Paris », qui dévoile les noms qui ont circulé à la rédaction.

C’est finalement Marie-Sophie Lacarrau, la journaliste de France 2, qui reprendra les reine du mythique JT.
Mais une dizaine de noms a circulé.
En cinquième position, il y avait Denis Brogniart.
Dans les couloirs de TF1, « l’idée faisait tranquillement son chemin, Denis Brogniart », l’animateur de l’aventure Koh-Lanta, semblait aussi favori.
Il est journaliste de formation.

« Il n’y aurait aucun mal à s’installer dans les chaussons de JPP, d’autant que sa cote de popularité est imbattable, particulièrement en région et auprès de toutes les générations », avance Ici Paris.

Denis Brogniart, déjà à la tête de plusieurs émissions sur TF1, n’a pas fait part de son intérêt pour succéder à Jean-Pierre Pernaut.
David Pujadas, qui anime la tranche info 18h-20h de LCI, n’était non plus intéressé par le poste.

« Non, je n’étais pas candidat », a-t-il confié à FranceInfo. Il faut savoir pour quoi on est fait, on n’est pas fait pour tout. Autant j’aimais regarder ce journal, j’aimais le naturel communicatif, sentir l’envie, l’appétit de Jean-Pierre Pernaut, autant je pense que ce n’est pas mon rayon d’une certaine manière ».

Laisser un commentaire

Close