Close
Denis Brogniart, maladie « neurologique », inquiétante révélation

Denis Brogniart, maladie « neurologique », inquiétante révélation

Animateur star de Koh-Lanta, l’aventure de TF1, Denis Brogniart a inquiété certains internautes après un tweet où il est question d’une maladie neurologique.

Mais il s’agit en réalité du correcteur d’orthographe. En revanche, il est
« J’adore regarder #kohlanta en famille! Après avoir dégusté un bon tartare de thon! », a-t-il voulu écrire sur ce réseau de micro-blogging.

Mais au lieu d’écrire « Après », Twitter affiche une «Apraxie », qui est selon un médical, « l’incapacité d’exécuter des mouvements intentionnels initialement appris malgré une volonté et une capacité motrice conservées, du fait d’une lésion cérébrale ».

Cette maladie n’a aurait aucun traitement spécifique. Mais la « kinésithérapie et l’ergothérapie peuvent modestement améliorer la fonctionnalité ».

Si Denis Brogniart n’est heureusement pas atteint pas cette maladie neurologique, en revanche, il souffre d’une « maladie orpheline, qui lui avait mangé les joues il y a quelque temps ». Elle est à l’origine de sa perte de poids l’an dernier.
Cette maladie a été révélée par un portrait qui lui était consacré par « Libération ».

Une maladie “orpheline” est mal pour lequel aucun traitement n’est disponible. Les laboratoires ne seraient pas intéressés par le financement des recherches, souvent très coûteux. Le peu cas concerné ne permet pas d’amorcer un financement.

Laisser un commentaire

Close