Close
Denis Brogniart et Karine ferri furax contre Philippe Poutou, qui veut désarmer les policiers

Denis Brogniart et Karine ferri furax contre Philippe Poutou, qui veut désarmer les policiers

Denis Brogniart ou encore Karine ferri se ont lâchés sur Philippe Poutou, le candidat NPA, à l’élection présidentielle, qui affirme sur LCI que si les policiers n’étaient pas armés, ils ne seraient pas visés par les terroristes.

« l’Etat est de plus en plus répressif » et « l’état d’urgence n’est en rien une réponse au terrorisme, il ne sert à rien », lance-t-il.
Et de poursuivre : le terrorisme est « politique » et causé par les « interventions militaires » au Moyen-Orient et les inégalités sociales.

« il y a un racisme d’Etat et une violence en retour, explique au passage Philippe Poutou. Il faut s’attaquer à ceux qui sont à l’origine du terrorisme ».

Philippe Poutou relativise ensuite l’attentat survenu hier soir à Paris et qui a coûté la vie à un policier, se demandant « pourquoi on ne réagit pas pareil, puis-je le faire ? ».

« La violence prend plein de formes différentes. Il y a une violence du travail et de la précarité. Tant qu’on n ‘A pas une société d’égalité, sur le plein de problèmes par la suite », dit-il.
« Je n’en sais rien de ce qu’il faut faire de fiches S. Et le gouvernement, il n’est pas fiché S ?», lance-t-il par ailleurs avant de supposer si les policiers n’étaient pas armés, ils ne seraient pas visés.

Un point de vue très radical qui a été dénoncé par Denis Brogniart et Karine Ferri.






Laisser un commentaire

Close