Close
David Pujadas évincé du JT de France 2 – Michel Field présente sa démission

David Pujadas évincé du JT de France 2 – Michel Field présente sa démission

Quelques jours après l’éviction de David Pujadas, Michel Field présente sa démission à Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions.

Et il en a profité pour expliquer sa décision dans un message envoyé à Julien Bellver, journaliste à Puremédias.

«Par souci d’apaisement, j’ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l’information.

Nous avons accompli de belles choses ensemble, de lancement de Franceinfo au succès de la couverture de la présidentielle en passant par les performances des éditions et des magazines de F2, F3, du numérique et de la nouvelle offre d’information continue », explique-t-il. Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J’ai été heureux et fier d’avoir travaillé avec vous ».

Emmanuel Macron, on le rappelle, était très agacé par l’éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2 après 16 ans de bons et loyaux services, dénonçant à cette occasion une «brutalité inutile» de la direction.

Ce dimanche 21 mai, le JDD a affirmé que l’éviction du journaliste vedette de la deuxième chaine a agacé jusqu’au sommet de l’Etat.

«À ceux qui lui reprochent, au sein de cette assemblée houleuse, le ‘timing’ de cette décision hautement symbolique, Delphine ­Ernotte réplique que celle-ci n’est en rien «liée au nouveau président de la République » rapporte dans un premier temps l’hebdomadaire.

L’entourage d’Emmanuel Macron de son côté a dénoncé une « erreur » et une « brutalité inutile » de la direction de France Télévisions à l’égard de son journaliste de France 2.

Il est précisé à cette occasion que l’Elysée a tenu à rappeler que le chef de l’Etat n’avait pas été informé par la chaîne.

Laisser un commentaire

Close