Close
David Hallyday et Laura Smet piégés par Laeticia Hallyday, comment elle les met en première ligne face au fisc

David Hallyday et Laura Smet piégés par Laeticia Hallyday, comment elle les met en première ligne face au fisc

En réalité, même si Laura Smet et David Hallyday obtiennent gain de cause lors de la prochaine audience face à Laeticia Hallyday prévue le 18 décembre prochain, ce ne serait pas une heureuse nouvelle.

Les avocats des ainés de Johnny Hallyday s’étaient retrouvés ce 27 novembre face aux représentants de la veuve du taulier devant les juges du TGI de Paris. Le but étant de geler les royalties, un trésor de guerre qui représente près de 2,5 millions d’euros par an.
La tribunal met sa décision en délibéré au 18 décembre.
Et même si un terme, le droit français devait s’appliquer Laura Smet et David Hallyday, hériteront aussi des dettes de leur père, estimés à plus de 15 millions d’euros.
«Solidaires des dettes fiscales de leur père pendant dix ans, les enfants risquent d’en faire les frais », prédit la journaliste Lena Lutaud.

« Pour Laura, c’est une catastrophe. Elle qui se voyait déjà avec les 15 millions de la villa de Marnes-La-coquettes – estimation au demeurant surévaluée selon les professionnels qui j’ai consultés- n’empocherait en définitive qu’un petit million ».

Ce propos est confirmé au tribunal par Me Douvier, l’avocat de David Hallyday.
«Laura et David seront en première ligne fiscalement et Laeticia hors de cause grâce à un montage d’optimisation fiscale d’une efficacité à toute épreuve », a-t-il indiqué.
« Si on ne gèle pas les royalties, il y a un danger imminent ».





Laisser un commentaire

Close