Close
David Hallyday et Alexandra Pastor, leur cousin fait trembler la principauté, Albert de Monaco sévit

David Hallyday et Alexandra Pastor, leur cousin fait trembler la principauté, Albert de Monaco sévit

Le milliardaire Patrice Pastor, cousin d’Alexandra Pastor, la femme de David Hallyday, serait au centre d’un énorme scandale qui secoue la Principauté de Monaco. La situation aurait été si préoccupante que le Prince Albert II en personne aurait été contraint de s’impliquer.

Trois autres proches du prince sont mêlés à cette affaire : Me Thierry Lacoste, avocat et ami d’enfance d’Albert II, Didier Linotte, président du Tribunal suprême, et Laurent Anselmi, ex-chef du cabinet du prince. Tous ont été congédiés en juin et semblent désormais en disgrâce.

Ils affirment être victimes d’une conspiration orchestrée par les instigateurs du site « Les Dossiers du Rocher », qui les auraient présentés comme membres d’un prétendu « club des quatre » impliqué dans des transactions immobilières douteuses.

Patrice Pastor, le cousin d’Alexandra Pastor, nie toute implication dans cette affaire et a déposé une plainte devant le Parquet national financier (PNF) à Paris contre ses quatre accusateurs. Le dossier a toutefois été transféré au procureur général de Monaco, qui a ouvert une information judiciaire contre X pour enquêter sur les accusations de corruption, trafic d’influence et prise illégale d’intérêts.

L’affaire a pris une tournure décisive lorsque le cousin par alliance, serait parvenu à se rapprocher du prince Albert de Monaco, persuadant celui-ci, de se séparer de Palmero, qui gérait ses affaires.

Des échanges de SMS entre Palmero et le prince ont été découverts. Le licenciement de Palmero est actuellement sujet à une requête en annulation déposée devant le Tribunal suprême par son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernar, et celle-ci prévoit de porter plainte pour diffamation à Paris.

Les dossiers saisis chez Palmero pourraient contenir des éléments potentiellement compromettants pour la Principauté, mais les avocats d’Albert II ont demandé leur restitution, qui reste en suspens pour le moment. L’affaire continue de faire grand bruit à Monaco, suscitant des réactions vives et alimentant les spéculations.

Laisser un commentaire

Close