David Ginola, coeur sur la main, cette croisade menée avec Maeva Denat

11 mars 2019 - 21h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

David Ginola, l’animateur vedette de M6, a « le coeur sur la main », et a pris la décision de s’engager dans une nouvelle croisade avec sa compagne, la sublime Maeva Denat.

« Depuis sa crise cardiaque survenue en 2016 et qui a failli lui coûter la vie, l’ex footballeur qui fait désormais les beaux jours de M6, est sensible à « la problématique des maladies cardiaques ».

Aussi, comme le rapporte Télé 7 Jours, fin février, il s’était rendu au « Beating Hearts Ball » à
Londres, où il est installé. Il s’agit d’un bal organisé pour récolter des fonds pour la recherche sur les maladies cardiaques. Ce soir là, la somme de 260 000 euros a été récoltée.

« Une sortie bienvenue pour l’ex-footballeur et sa compagne Maeva Denat, jeunes parents d’Ever. La petite fille d’un an fait désormais battre leurs cœurs », conclut la publication.

David Ginola n’a eu la vie sauve que grâce à ses amis, M. Pokora, Frédéric Mendy et Pierrick Borgia, qui maitrisaient le massage cardiaque.

« C’est le chirurgien qui m’a opéré et m’a fait mes quatre pontages qui le dit : ‘Ceux qui t’ont sauvé la vie, c’est tes copains sur le terrain qui t’ont pratiqué le massage cardiaque pendant 9 minutes. ’ Donc quand on est mort pendant 9 minutes, qu’on pratique un massage cardiaque et que vous revenez à la vie, on prend conscience qu’en fait en France aujourd’hui, très peu de gens connaissent la pratique du massage cardiaque… C’est inadmissible », déplorait-il.

Sujets associés : David Ginola

Ces articles devraient vous intéresser :