David Ginola a présenté « un syndrome de mort subite »

23 mai 2016 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Victime d’un malaise cardiaque, David Ginola a « présenté un syndrome de mort subite », a révélé le centre cardio-thoracique de Monaco, où il a subi la semaine dernière un quadruple pontage coronarien.

L’ex footballeur a été victime la semaine dernière d’un malaise cardiaque à Mandelieu, pour lequel il a été secouru « immédiatement par un massage cardiaque efficace », explique l’hôpital Grace de Monaco dans un communiqué.

C’est un syndrome de ce type qui avait fauché sur un terrain l’international camerounais Marc-Vivien Foé en 2003.
« Le relais a été pris par les pompiers qui ont eu recours à un défibrillateur externe à plusieurs reprises. M. Ginola a ensuite été transféré par l’hélicoptère de la sécurité civile des sapeurs-pompiers au centre cardio-thoracique de Monaco », a détaillé le centre. « Dès son admission, intubé, ventilé, il a subi une coronarographie, montrant des lésions coronaires multiples jugées inaccessibles à l’angioplastie. La décision a été prise de l’opérer immédiatement pour éviter une récidive des troubles du rythme et un infarctus du myocarde », a précisé l’établissement.

« M. Ginola est ce jour en parfaites conditions, fonction cardiaque normale, sans infarctus, extubé, conscient, neurologiquement normal. Donc sans aucune séquelle. Il restera une dizaine de jours au centre cardio-thoracique, puis pourra reprendre rapidement une vie active normale », a ajouté le centre.

Sujets associés : David Ginola

Ces articles devraient vous intéresser :