Close
Daniel Auteuil, trois jours de coma après un accident de voiture

Daniel Auteuil, trois jours de coma après un accident de voiture

Daniel Auteuil aurait été placé trois jours dans le coma, à la suite d’un grave accident de voiture.

Et cet épisode est rappelé par le magazine Ici Paris, dans son numéro daté du 5 octobre.

«Les premiers rayons du soleil transpercent le ciel quand les sirènes du Samu qui arrive à toute berzingue à l’hôpital d’Avignon, déchirent le silence. La mine des ambulanciers est celle des mauvais jours et leur inquiétude commence à poindre. Sur le brancard, Daniel Auteuil peine à rester éveillé », indique la publication.

Mais cet accident remonte en réalité à de très longues années. L’acteur était âgé de 18 ans et « Daniel apprendra plus tard qu’Annette, la sœur aînée de son ami d’enfance, cette jolie jeune fille de 25 ans qui conduisait la voiture, est morte sur le coup ».

Ce drame est rappelé par Nathalie Simon dans la biographie qu’elle consacre au comédien (Daniel Auteuil : sous le masque, éditions L’Archipel).

Sa mère, Yvonne, prévenue par les gendarmes, n’a pas été autorisée dans un premier temps à réconforter son fils. Pas la suite, elle a été très apaisante.
« Cette voix adorée lui permet sans doute de s’accrocher. Il passera trois mois à l’hôpital », explique la biographe, précisant que le bilan est sérieux : mâchoire, bassin et fémur sont fracturés.
Daniel Auteuil, marié avec une femme beaucoup plus jeune que lui, n’évoquera que brièvement en 2016 lors d’un entretien accordé à Gala.
« La vie est un miracle, concédait-il. J’ai la conscience aiguë que tout est rare, que rien n’est acquis, que tout peut basculer d’un instant à l’autre. Il vaut mieux éviter de gaspiller le temps pour rien et le consacrer aux gens qu’on aime. »

Laisser un commentaire

Close