Cyrille Eldin, après sa dispute avec Quoti­dien, il en prend pour son grade dans l’Express

23 janvier 2017 - 19h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à son altercation avec Camille Cros­nier, une jour­na­liste de Quoti­dien, l’émis­sion de Yann Barthès sur TMC, Cyrille Eldin en prend pour son grade dans l’Express, où il est dépeint comme « offen­sif » et « insup­por­table ».

Ce week-end, le présentateur du Petit Journal sur Canal Plus a eu une vif accrochage avec
Camille Cros­nier au QG de Benoit Hamon, arrivé en tête du premier tour de la primaire de la gauche.

« Pourquoi tu parles pendant mes ques­tions ?? », lui a-t-il lancé visiblement agacé. « Parce que tu fais la même chose pour moi », a-t-elle répliqué.

Les deux journalistes s’étaient déjà accrochés pendant les vœux de François Fillon il y a quelques jours.
« Camille Cros­nier était là. Elle inter­vie­wait Fillon de façon très nette, quand d’un coup, Eldin est sorti de nulle part en hurlant, s’est soutenu un témoin. Il s’est rendu compte qu’il y avait une oppor­tu­nité de parler à Fillon et il lui a pourri sa séquence ».

« Il est offen­sif, il n’hésite pas à mettre le micro sous le nez des poli­tiques alors qu’on est en train de parler, raconté un autre journaliste. Il ne m’a pas empê­ché de travailler pour autant. […] Il est juste insup­por­table ».
« Parfois, je discute avec des poli­tiques, en off, pour obte­nir quelques infor­ma­tions. Et là, il arrive, prend le bras du gars, et part avec », s’est indi­gné un autre jour­na­liste.

S’ils ne réagissent pas, c’est par crainte d’être ridiculisé dans le Petit Journal sur Canal Plus.
« Plus d’une fois j’ai eu envie de m’empor­ter, mais ce qui me retient, c’est que je ne suis pas hors-champ, a expliqué un jour­na­liste ayant souvent eu affaire à Cyrille Eldin. Je n’ai pas non plus envie de me retrou­ver sur Canal, qu’on isole ma séquence pour me ridi­cu­li­ser ».

Sujets associés : Cyrille Eldin

Ces articles devraient vous intéresser :