Close
Cyril Hanouna, malaise de Marlène Schiappa sur RTL, irritée par une question de Thomas Sotto

Cyril Hanouna, malaise de Marlène Schiappa sur RTL, irritée par une question de Thomas Sotto

A cause d’un commentaire très élogieux sur Cyril Hanouna, Marlène Schiappa s’est retrouvé dans le collimateur de Thomas Sotto qui l’a bombardée de questions lors de son passage sur RTL.

La ministre déléguée à la citoyenneté avait livré un commentaire très élogieux sur l’animateur de « Touche pas à mon poste », en expliquant qu’il pourrait coanimer le débats d’entre-deux-tours de la présidentielle.
Cette sortie lui est reprochée.

« Est-ce que c’est vraiment ça le sujet du moment ? Est-ce que ce n’est pas cela votre quête insatiable du buzz ? », lui a lancé Thomas Sotto.
La ministre rappelle que cette confidence remonte en réalité à plusieurs mois, et il s’agissait d’une interview par téléphone.

« Nous avons une conversation, il me pose un certain nombre de questions sur Cyril Hanouna, je réponds bien volontiers à ces questions, et je raccroche », glisse-t-elle.
Et suite à l’attentat de Rambouillet, les journalistes s’interrogeaient non pas sur ce drame, mais sur ses confidences sur Cyril Hanouna.
«Pardon, mais il y a une échelle de gravité entre un propos tenu au téléphone il y a des mois », explique-t-elle avant que Thomas Sotto revienne à la charge.
« Vous savez parfaitement qu’en tenant ce genre de propos, ça va être repris et que vous allez être interrogée dessus », a-t-il indiqué, avant de lui demander s’elle est naïve.
«Encore une fois, vous choisissez vos questions ! Je viens là, je vous explique qu’il y a un travail des pompiers de Paris qui est fondamental contre le Covid, vous choisissez de me relancer sur Cyril Hanouna ! », a-t-elle déploré. « On est dans une émission d’actualité et vous choisissez de m’interroger quatre fois sur Cyril Hanouna, c’est votre choix de ligne éditoriale ».

« C’est le principe d’une interview. En général, le journaliste vient avec ses questions et la personne qui est invitée a la possibilité de répondre », a expliqué le journaliste. Je ne vous reproche rien du tout, j’essaie de comprendre. »

Laisser un commentaire

Close