Qualifiée de criminelle, Stépha­nie de Monaco réplique à ses détracteurs

24 janvier 2018 - 19h37 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En conférence de presse, Stépha­nie de Monaco a répliqué sèchement à ceux qui critiquent sa démarche
de faire reconnaitre le cirque traditionnel au patri­moine imma­té­riel de l’hu­ma­nité de l’UNESCO.

Et depuis, elle a reçu une salve de critiques sur les réseaux sociaux, et certains sont allés très loin dans leurs accusations en qualifiant l’héritière Grimaldi de criminelle ou encore de maltraitance envers les animaux.

« Il est temps de réagir ?! Non, tous les animaux de cirque ne sont pas malheu­reux, rappelle la princesse monégasque, interrogée à ce sujet. Le cirque est né avec des animaux, des chevaux au départ, et cela fait partie de notre patri­moine cultu­rel, c’est un tout, avec les clowns et les acro­bates. ».

« L’homme est en train de détruire son habi­tat natu­rel, le problème n’est donc pas dans les cirques mais ailleurs ?! Et il faut s’attaquer à toutes les maltrai­tances animales là où il y en a vrai­ment. Il y a des chiens très malheu­reux dans les immeubles, lais­sés de 7h du matin à 7h du soir sans les prome­ner, ou encore des chevaux de course », poursuit-elle.

Et à la soeur du prince Albert de préciser dans sa pensée.

« La défense animale est à la mode, c’est comme être végé­ta­rien, vegan, etc, c’est un petit truc bobo qui consiste à s’occu­per des animaux plus que des êtres humains. Mais j’ai envie de dire : fais ton tri sélec­tif, refuse d’ache­ter du made in China fabriqué par des enfants, ça ou la lutte contre la pédo­phi­lie sur inter­net, ça me paraît beau­coup plus impor­tant », lâche-t-elle.

Sujets associés : Stépha­nie de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :