Close
Le corps de Benoît Duquesne découvert par son rédacteur en chef

Le corps de Benoît Duquesne découvert par son rédacteur en chef

Benoît Duquesne a été découvert mort par le rédacteur en chef de son émission sur « France 2 », Complément d’Enquête, a confirmé Thierry Thuillier, le patron de l’information du Groupe France Télévision.

« Benoît avait des rendez-vous ce matin (hier matin) qu’il n’a pas honorés, ce qui n’est pas dans ses habitudes. N’ayant pas de nouvelles, son rédacteur en chef a décidé de se déplacer jusqu’à son domicile et c’est là qu’il l’a découvert mort », explique Thierry Thuillier, le patron de l’information de la chaine du service public dans les colonnes du Parisien, qui consacre un dossier à cette disparition.

Cette allégation avait déjà été soufflée par le site du Monde. « Il a été retrouvé sans vie par un collègue dans sa péniche de l’île Saint-Denis, en banlieue parisienne, vers 12 h 30, et une autopsie doit être pratiquée » rapportait le Monde.fr qui rappelle que les causes de la mort restent indéterminées.

Plusieurs personnalités ont réagi à cette disparition 

Suite à l’annonce de cette disparition, plusieurs personnalités sont allées de leur hommage, le cas notamment du président de la république qui a manifesté sa peine dans un communiqué.

« J’apprends la mort brutale de Benoît Duquesne. Figure appréciée des Français, Benoît Duquesne était un journaliste rigoureux et exigeant qui incarnait depuis de nombreuses années la liberté d’information », a déclaré le chef de l’État.

« J’adresse à ses proches et à l’ensemble de ses collègues de France Télévisions mes plus sincères condoléances », a-t-il ajouté.
Vincent Cerutti, le présentateur de Danse avec les Stars, a également réagi à cette disparition brutale.

« Benoît Duquesne était un professionnel à l’écoute, intuitif, discret, et persévérant dans l’univers impitoyable du journalisme et de la télé », a déclaré l’animateur.





Laisser un commentaire

Close