Close
Corinne Masiero traumatisée à vie par l’inceste, son cri de cœur

Corinne Masiero traumatisée à vie par l’inceste, son cri de cœur

Corinne Masiero, star de la série à succès grâce à la série Capitaine Marleau, s’est confiée ce 19 septembre 2022 sur France Inter sur l’inceste dont elle a été victime dans sa jeunesse.

La comédienne s’est livrée sur ce drame dans le cadre de la présentation du documentaire Inceste, le dire et l’entendre, réalisé par Andréa Rawlins-Gaston, et qui sera diffusée le 26 septembre sur France 3.

«C’est important de prendre la parole, c’est important de participer à des projets et des films comme Andréa a fait, parce que la parole c’est l’étincelle qui permet de faire bouger les choses après », explique Corinne Masiero, qui n’en dit pas plus sur la personne qui a abusé d’elle.

«Quand on subit ça, qu’est-ce qu’on représente après ? On n’est rien. On est un objet, un bout de viande », ajoute-t-elle.

«Et on le garde toute sa vie, on fait avec, on n’en guérit pas. Comme si on te coupait une jambe et qu’après on apprenait à marcher mais avec une jambe en moins », indique la star du petit écran. « C’était sous couvert d’amour que l’on t’agresse. Je t’aime bien, je t’aime, donc regarde on va se caresser. Ce mot amour, je le déteste. Ça ne veut plus rien dire amour ».

«En plus, c’est physique, toute personne qui se fait caresser, commence soit à ba*der soit à mouiller et du coup tu te dis que finalement tu en avais aussi envie. Et donc, tu deviens honteuse parce que tu crois que c’est de ta faute, mais ce n’est pas toi. Donc il y a un mélange », a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Close