Close
Corinne Masiero, coup de gueule, « dénigrée », son surprenant combat

Corinne Masiero, coup de gueule, « dénigrée », son surprenant combat

S’il est une chose que Corinne Masiero, l’héroïne de la série « Capitaine Marleau » proposée sur France 3, ne supporte pas, c’est de devoir gommer son accent.

Son coup de gueule, l’actrice de 56 ans l’a poussé lors d’un entretien accordé au magazine « Télé Poche », où il a été question non son parcours tortueux, mais aussi de la manière dont elle gère la notoriété. Et ce n’est pas évident.
Corinne Masiero évoque aussi son combat contre prolophobie.

« Depuis que je suis comédienne, je me bagarre contre le fait qu’on impose le non-accent comme étant le français soi-disant de référence », a précisé Corinne Masiero, installée à Roubaix. Il n’y a pas eu de grands changements dans sa vie, et elle est entourée par les mêmes personnes depuis des années.

 » Il a beaucoup de prolophobie là-dedans et une sorte de colonialisme de classe, glisse celle qui a snobé dans le passé Emmanuel Macron dont elle a refusé l’invitation à l’Élysée.

« Je ne dis pas que parler ch’ti, c’est ce qu’il y a de mieux au monde, mais que toutes les langues et toutes les expressions de se valent ».





3 comments

  1. MARTIAL BURNOT says:

    Elle a bien raison ! La France ne se limite pas à Paris !

  2. Joëlle DE VEYLDER says:

    Tellement ennuyeux un monde sans accent comme aseptisé ! Vive le terroir l’authenticité ! Elle bien raison de rester comme elle est moi je la kiffe comme ça ma payse roubaignote !

  3. gisele burban says:

    le naturel rien de tel ! tients bon!!!

Laisser un commentaire

Close