Close
Comment Emmanuel Macron est-il parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour pour un hommage national ?

Comment Emmanuel Macron est-il parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour pour un hommage national ?

La manière dont l’Elysée et notamment le président de la république Emmanuel Macron, a parvenu à convaincre la famille de Charles Aznavour à consentir à un hommage national a été précisée par Cyril Hanouna dans le cadre de « Touche pas à Mon post », son émission sur C8.

« C’est vrai que la famille ne voulait pas, au départ, d’hommage national pour Charles Aznavour, qui a perdu la vie à l’âge de 94 ans. Je les ai eus encore cet après-midi. Ils disaient qu’il était très pudique et qu’ils ne voulaient pas, eux non plus, d’hommages nationaux », a précisé l’animateur de C8.

Cyril Hanouna a ensuite fait savoir que l’entourage d’Emmanuel Macron, et peut-être le président lui-même et des membres du gouvernement auraient réussi à trouver les mots justes.

«C’est le gouvernement, l’Élysée, qui a insisté pour qu’il y ait un hommage national à Charles Aznavour », a-t-il indiqué, précisant ensuite comment l’Elysée est finalement arrivé à ses fins.
« Charles Aznavour a tellement contribué au rayonnement de langue française dans le monde que l’Élysée a dit : ‘Il faut qu’il y ait un hommage national à Charles Aznavour’. La famille a cédé, finalement », dit-il.
« Sachez-le, ils ne veulent pas du tout d’une cérémonie où il y aurait plein de people », a-t-il conclu.





Laisser un commentaire

Close