Close
Claire Chazal compte sur Anne Sinclair pour faire plier TF1

Claire Chazal compte sur Anne Sinclair pour faire plier TF1

Dans la guerre qu’elle est supposée livrer en coulisses contre TF1, Claire Chazal aurait trouvé une alliée de poids, en l’occurrence Anne Sinclair.
L’ex reine du JT de la première chaine est à l’honneur dans les pages du dernier VSD, qui revient sur les circonstances de son éviction de JT de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services.

Une affaire de gros sous se jouerait en coulisses. « Ce ne sont pas 2 mais 3,5 millions d’euros que la journaliste réclamerait en indemnités de licenciement à TF1 », est-il précisé.

Très affaiblie, l’ex d’Arnaud Lemaire s’est trouvée une alliée de poids qui a vécu le même traumatisme, en l’occurrence Anne Sinclair.

Dans son édito publié sur le Huffington Post, en septembre dernier, « l’ancienne présentatrice de « 7 sur7» avait d’ailleurs dénoncé la « maltraitance» subie par Claire Chazal », a rappelé VSD.

«Brutalité des médias. Brutalité d’une maison qui ne s’est jamais encombrée d’élégance. Brutalité d’une annonce qu’aucune conversation sérieuse ne lui avait laissé prévoir. ».

Comme pour Claire Chazal, le départ d’Anne Sinclair de TF1 en 2001 s’était déroulé dans des conditions relativement compliquées.

L’ex de DSK n’avait pas d’ailleurs manqué de le dénoncer dans une interview accordée au JDD à l’époque, où elle qualifiait Patrick Le Lay de «patron de droit divin».
Anne Sinclair avait fait payer à TF1 sa mise au placard. « C’est d’ailleurs l’avocate qui avait négocié les indemnités d’Anne Sinclair qu’a choisie Claire Chazal. Un message de plus envoyé à Nonce Paolini » indique «VSD ».

Laisser un commentaire

Close