
Ce geste, pour anodin qu’il puisse paraître, est hautement symbolique dans le contexte de la famille royale britannique. À l’occasion du 40ème anniversaire du prince Harry, son frère William et Kate Middleton ont choisi de partager un message...
Près de quatre ans après la disparition de Jean-Paul Belmondo, sa succession demeure un véritable casse-tête familial.
Comme le rapporte Ici Paris, qui reprend une information de Closer, un conflit aux multiples rebondissements oppose son fils Paul (62 ans) à ses filles, Florence (65 ans) et la jeune Stella (21 ans), rendant le règlement de l’héritage particulièrement complexe.
Au cœur de la discorde : un testament de 2018 rédigé par Jean-Paul Belmondo lui-même, qui acterait une donation conséquente en faveur de Paul. Or, Florence et Stella Belmondo affirment n’avoir jamais été mises au courant de cette disposition, contrairement à ce que la loi exigerait.
Elles ont donc décidé de faire front commun contre leur frère, l’accusant de recel successoral et d’avoir potentiellement bénéficié d’un trop-perçu avoisinant les 100 millions d’euros.
Selon les sœurs, Paul aurait profité de sa relation privilégiée avec leur illustre père pour s’approprier une part significative du patrimoine avant son décès. Toutes les tentatives de conciliation avec l’aîné de la fratrie se sont malheureusement soldées par un échec.
En octobre dernier, un premier jugement avait été rendu en faveur de Paul Belmondo.
Les magistrats avaient alors estimé que ses sœurs n’avaient pas fourni suffisamment de preuves pour étayer les accusations de recel de biens. Cependant, loin de baisser les bras, Florence et Stella préparent une nouvelle offensive judiciaire, selon Closer.
Cette fois, les deux femmes ont décidé de contester la validité même du testament de 2018, arguant que Jean-Paul Belmondo n’était plus, à cette époque, en pleine possession de ses moyens pour prendre de telles dispositions en toute lucidité.
Ces articles devraient vous intéresser :