Anouchka Delon : sa pique pleine de finesse à ses frères

11 mai 2025 - 21h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce samedi 10 mai, l’atmosphère était chargée d’émotion et de sous-entendus sur le plateau de C l’hebdo.

Invitée d’Aurélie Casse sur France 5, Anouchka Delon s’est longuement exprimée sur la douloureuse querelle qui la déchire avec ses frères, Anthony et Alain-Fabien. Et c’est avec une finesse toute particulière qu’elle leur a adressé un message qui n’est pas passé inaperçu.

Au cours d’un échange, la fille d’Alain Delon a en effet décoché une pique à l’attention de ses frères, avec qui les relations demeurent notoirement tendues. Sollicitée par Aurélie Casse pour répondre à la même question existentielle autrefois posée à son regretté père – « en quoi aimeriez-vous être réincarnée ? » – Anouchka Delon n’a pas esquivé.

Sa réponse, pleine de sens, fut : « En roseau. Ce que m’a appris mon père, et ce que j’apprends depuis quelques mois, c’est de plier mais de ne jamais casser. Ça serait intéressant d’être un roseau pour de vrai après ». Et cela a été perçu comme une petite allusion à sa brouille avec ses frères autour de la succession d’Alain Delon.

Par la suite, celle qui serait au bord du divorce interrogée sur une éventuelle réconciliation familiale, Anouchka Delon livre sa version. Elle affirme qu’il n’y a pas de guerre alors qu’une plainte a été déposée.

« Alors, on n’est pas dans une guerre ou dans une réconciliation. Là, c’est le temps du deuil. Ça ne fait pas longtemps que notre père est parti, donc chacun gère sa douleur à sa manière », a-t-elle d’abord confié, évoquant ainsi la récente et douloureuse disparition de son père, l’icône du cinéma.

Elle a poursuivi avec une sincérité touchante : « Finalement on partage quelque chose, toujours aujourd’hui, c’est cette douleur, on est vraiment là-dedans ».

Lorsque la journaliste a cherché à savoir si son père avait souhaité les réunir, la réponse d’Anouchka répond par l’affirmative. Malheureusement, Alain Delon n’est par parvenu. « Oui, mais même si c’était une illusion de sa part, il savait au fond que ça allait être compliqué », dit-elle.

Et de poursuivre : « Il l’a toujours dit. Il ne l’a jamais caché. Ça devait peut-être être son plus grand regret, qu’il n’ait pas su réunir sa famille. En même temps, je pense qu’il l’a accepté quelque part. On ne peut pas non plus tout faire. Parfois, il y a un destin et une voie à suivre ».

Sujets associés : Anouchka Delon - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Sotto accusé de tyrannie dans les coulisses de Télématin

Thomas Sotto se retrouve sous le feu des critiques après une enquête de Télérama révélant des témoignages accablants de ses anciens collaborateurs.

Crise conjugale : Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli s’accrochent en direct dans TPMP

Ambiance électrique sur le plateau de « Touche pas à mon poste" ce lundi 17 février 2025. L’émission de Cyril Hanouna a une fois de plus offert un moment de télévision déconcertant.

TPMP menacé : Géraldine Maillet dévastée

La décision de l’Arcom de supprimer C8 d’ici fin février 2025 a suscité de nombreuses réactions, notamment chez les chroniqueurs emblématiques de "Touche pas à mon poste !". C’est le cas de Géraldine Maillet qui, dans le podcast "Censuré", a exprimé sa...

« C’est pas un clash, tu es surcoté » : Booba tacle Kylian Mbappé

Une certitude, Booba n’a pas sa langue dans sa poche et le prouve une fois de plus en s’attaquant violemment à Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux. Des tensions dans l’air !

« Laissez-le tranquille », Didier Deschamps défend Kylian Mbappé

« L’absence de Mbappé n’est pas une sanction » A l’issue du match, sur TF1, Didier Deschamps a été interrogé une nouvelle fois sur l’absence de Kylian Mbappé.

Meghan Markle et Harry : une année pleine de rebondissements, leur vie décortiquée par un expert

L’année 2023 a été une montagne russe émotionnelle et professionnelle pour le prince Harry et Meghan Markle, et 2024 s’annonce comme une année charnière où le couple royal sera attendu au tournant. En cette année, les parents d’Archie et Lilibet...

Laeticia Hallyday implacable : Elle bannit Jean-Jacques Debout des funérailles de Johnny

Invité sur TV5 Monde cette semaine, Jean-Jacques Debout a fait des confidences sur sa présence aux obsèques de Johnny Hallyday, en décembre 2017. Si l’émotion était palpable ce jour-là, l’ami de longue date du chanteur a révélé un détail amer : il...

Meghan Markle : Son plan secret pour renouer avec le Palais, révélation sur une alliée inattendue

Après quatre ans de distance, Meghan Markle envisagerait sérieusement de rétablir les liens avec la famille royale britannique. La duchesse de Sussex aurait un espoir particulier pour faciliter cette réconciliation, et elle mise sur une personne clé...

Guillaume Genton en conflit ouvert avec Nicolas Pernikoff

Ce début d’année s’avère difficile pour Guillaume Genton. Outre l’incertitude concernant son avenir après l’arrêt de C8 prévu le 28 février, il est engagé dans un litige financier avec Nicolas Pernikoff, un ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste....

Scandale royal à Noël : Charles III trahit William et Kate Middleton, Harry sème la discorde

Les fêtes de fin d’année s’annoncent mouvementées du côté de la famille royale britannique. Un magazine britannique a révélé une possible invitation du roi Charles III à son fils cadet, le prince Harry, et à sa famille, mettant ainsi Kate Middleton et...