Close
Christophe Willem évoque son exil numérique chez Maïtena Biraben (vidéo)

Christophe Willem évoque son exil numérique chez Maïtena Biraben (vidéo)

Invité du «Grand Journal», le rendez-vous quotidien de Maïtena Biraben sur Canal Plus, Christophe Willem a une nouvelle fois précisé les raisons pour lesquelles il a quitté Twitter.

La semaine dernière, le chanteur confiait avoir quitté le navire de ce site de micro-blogging en raison des menaces et des insultes dont il est la cible depuis cinq ans. L’ex juré de Nouvelle Star quitte ainsi du jour au lendemain ses 350 000 followers.

«C’était la seule alternative », raconte Christophe Willem, qui recevait plus de 300 tweets d’une fan déjantée qui ne cessait de l’insulter et de le harceler. Une déception serait en cause.

«Ça dépassait le cadre de l’insulte habituelle », indique le chanteur, pourtant habitué à subir les insultes des détracteurs auxquels l’anonymat semble donner des ailes.

Celui qui serait embarqué dans une relation amoureuse depuis deux ans avec un certain Morad, un jeune belge, se dit d’ailleurs surpris par la médiatisation de son départ de Twitter.

Pour Christophe William, on donne une importance démesurée à ce réseau auquel il préfère de très loin Facebook, qu’il estime être bien mieux modéré.





Laisser un commentaire

Close