Close
Charlotte Gainsbourg, une hémorragie cérébrale, elle a frôlé la mort

Charlotte Gainsbourg, une hémorragie cérébrale, elle a frôlé la mort

Au micro de RTL, où elle se livrait il a peu, Charlotte Gainsbourg s’est souvenue d’un terrible accident qui a failli lui coûter la vie en 2007.

À cette période, celle qui partage la vie depuis une trentaine d’années d’Yvan Attal, se découvre, par hasard, une passion pour le ski nautique.

«  Si la première fois tout se passe bien, la seconde, tout est différent », a rappelé le magazine Spécial Dernière, avant de reprendre les confidences de la star.

« Tirée par un jet ski qui allait trop vite, j’ai chuté et frappé l’eau qui, à partir d’une certaine vitesse, est aussi dure que du béton », a-t-elle indiqué.
Alors que la visite à l’hôpital n’a rien donné, Charlotte Gainsbourg, qui a rassuré sur la santé de sa mère, Jane Birkin, souffre pourtant d’importants maux de tête.

«En réalité, un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu. J’ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir. J’avais 150 ml de sang dans la tête, j’ai échappé de peu à la mort ».
Quelques semaines plus tard, celle qui a décidé de poser ses valises à Paris, après des années passées à New York, est opérée en urgence d’une hémorragie cérébrale à la clinique parisienne Monceau.

À l’époque, les membres de sa femme se veulent rassurants. « Pourtant, à en croire son témoignage, la comédienne aurait pu perdre la vie ».

Laisser un commentaire

Close