Si Caroline de Monaco a traversé de pénibles et douloureuses épreuves, c’est aussi le cas de ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi. La princesse a brisé le silence.
Ses confidences sont exhumées par le magazine «Gala » dans un dossier où il est question de son implication dans la vie de Jacques et Gabriella durant l’absence de leur mère, la princesse Charlène, à cause de la maladie.
«Moi, je suis née inconsolable », a déclaré la sœur ainée du prince Albert de Monaco à Madame Figaro.
Elle rappelait par ailleurs avoir toujours voulu braver les obstacles sur son chemin, dont son divorce avec Philippe Junot en 1992, après une procédure lancée une dizaine d’années plus tôt.
Le décès de sa mère, la princesse Grace, des suites d’un accident de voiture, a été rappelé, ainsi que la disparition brutale de son second mari et père de ses trois enfants ainés, Stefano Casiraghi. Il n’était âgé de 33 ans.
« Elle a fait face. Avait-elle le choix ? », s’interroge la publication, qui répond par la négative.
Caroline de Monaco a aussi rappelé que ses enfants dont Charlotte et Pierre Casiraghi ont connu des moments difficiles.
« Lorsque mes enfants étaient petits, nous avons connu des moments très douloureux, très difficiles », a-t-elle confié dans le livre « Albert II de Monaco l’homme et le prince (éd.Fayard). Je m’étais installée à la campagne en pensant que l’éloignement nous protégerait, mais il n’en a rien été ».
C’est pour cette raison, qu’elle est retournée vivre chez les siens à Monaco. « A préféré le silence au déballage ».
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlotte Casiraghi, grosse émotion à Cannes, retrouvailles avec Vincent Lindon, son ex-beau-père Charlotte Casiraghi a fait une apparition très remarquée avec son homme, le producteur Dimitri Rassam au festival de Cannes. Et elle aurait l’opportunité de croiser…
- Charlotte Casiraghi, dépression, drame partage avec Kate Middleton À la suite de la naissance de son petit Balthazar, né de sa relation avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi aurait été confrontée à…
- Caroline de Monaco, ce qu’elle ne refuse jamais à Raphaël, son petit-fils Du quotidien de Caroline de Monaco, il en est question dans les colonnes de Paris Match, qui dévoile les coulisses du Bal de la Rose.…
- Charlotte Casiraghi torpillée en Italie, cette « sortie » avec Caroline de Monaco qui ne passe pas Charlotte Casiraghi s’est affichée avec sa mère, Caroline de Monaco et une partie de son clan. L’héritière monégasque a été torpillée à cause de son…
- Caroline de Monaco plie face à Gad Elmaleh, cette décision familiale pour éviter le conflit Afin d'éviter « un conflit » ouvert avec Gad Elmaleh, Caroline de Monaco exposerait moins le petit Raphaël, le fils que sa fille Charlotte Casiraghi a eu…
- Charlotte Casiraghi, rancune contre Charlène de Monaco, précision sur son absence au Gala de La Croix Rouge Charlotte Casiraghi, sa mère, la princesse Caroline de Monaco, ses frères, et sa sœur, étaient absents au Gala de La Croix Rouge monégasque dont la…
- Caroline de Monaco intraitable au Longines Pro-Am Cup avec Charlotte Casiraghi - grande décision familiale Après être apparue en larmes à la cérémonie d’adieu du Thierry Pérard, un pompier décédé de l’exercice de ses fonctions, Caroline de Monaco est apparue…
- Charlotte Casiraghi, malaise à Cannes avec Carole Bouquet, sa belle-mère, un baiser inattendu Charlotte Casiraghi aurait pu se sentir mal à l’aise pendant la cérémonie de clôture du festival de Cannes à laquelle aurait assisté avec son mari,…