Charlotte Casiraghi, une vision très pessimiste de l’amour

25 mars 2016 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sa vision très pessimiste de l’amour, Charlotte Casiraghi l’a livrée dans l’émission « Le Supplément » sur Canal Plus.

La jeune femme s’est confiée sur l’amour, « Question centrale dans nos vies » et à laquelle elle a consacré cette thématique dans le cadre des Rencontres Philosophiques de Monaco qu’elle a organisées cet été.

Mais celle qui serait désormais en couple avec le réalisateur italien Lamberto Sanfelice, semble cependant très pessimiste concernant l’Amour avec un grand A.

« On est dans une ère de communication, de connexion permanente. Mais la véritable rencontre avec l’autre n’est pas forcément aussi simple. La rencontre est de plus en plus difficile, je parle de la véritable rencontre. Parce qu’elle implique de s’abandonner totalement à cet autre. On se jette dans un océan sans rivages » affirme la jeune femme de 29 ans.

Celle qui est séparée de Gad Elmaleh après quatre ans de vie commune estime par ailleurs qu’il est impossible de se lier entièrement à l’autre.

« L’autre nous échappe toujours. Il ne peut pas être possédé », glisse-t-elle « Il y a toujours une distance avec l’autre qui peut être vécue comme une menace, susciter un désir de possessivité, voire jusqu’à la cruauté. Il y a dans la promesse d’amour une forme de trahison. »

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :