Charlotte Casiraghi : Son puissant geste face au conflit au Moyen-Orient

Publié le : 26/10/2023 | Royauté | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Dans le cadre d'une Rencontres philosophiques de Monaco, qu'elle a cofondées en 2015 avec son ex-professeur au Lycée, Charlotte Casiraghi, maman de deux enfants, a eu une pensée pour les victimes de la guerre au Moyen-Orient.

Quelques semaines après la réaction de son oncle, le prince Albert de Monaco, l’héritière monégasque a pris la parole sur ce conflit qui a fait des milliers de victimes, essentiellement des civils.



C’était avant le lancement des rencontres philosophiques de Monaco.

«Avant d'aborder de thème de la dispute, après avoir parlé ici même de la guerre et de la haine, faisons silence une minute pour rendre hommage à tous ceux et celles que des centaines de famille sont en train de pleurer », a lancé l’épouse du producteur Dimitri Rassam, qui semble très touchée par ce conflit.

 «des pogroms d'une barbarie inouïe, des bombardements, des exodes de populations, des attaques terroristes au couteau et à la kalachnikov, des victimes par milliers... De quoi perdre espoir », a-t-elle dénoncé dans le cadre cet événement, qui se déroulait en présence de plusieurs centaines de personnes au théâtre Princesse-Grace.

«La philosophie peut aider à se protéger des dogmatismes, des fanatismes, des passions mauvaises qui inoculent dans nos relations le poison de l'intolérance, de l'inimitié et de la haine », a outre indiqué Charlotte Casiraghi.

«Tentons de maintenir la volonté de dialogue, d'échanges, d'autant plus nécessaire quand ils se déroulent alors que les opinions divergent ou s'opposent », glisse-t-elle par ailleurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Charlotte Casiraghi « enceinte » et en « prison », clin d’oeil à Charlène de Monaco tourmentée

Enceinte de son troisième enfant, selon une révélation de Voici, Charlotte Casiraghi serait un peu comme sa tante Charlène de Monaco, celle de prendre certaines libertés avec son milieu.

Le secret derrière l’absence de Dimitri Rassam au Bal de la Rose révélé (photo)

Sur sa page Instagram, Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi, a précisé la raison de son absence au Bal de la rose, la soirée mondaine, organisée par la princesse Caroline de Monaco.

Charlotte Casiraghi fait sensation à Cannes : Son geste énigmatique éteint les rumeurs de grossesse !

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, fait taire les rumeurs : Une coupe de champagne en main, elle dément sa grossesse de la meilleure façon !.

Charlotte Casiraghi, hors-sol, déconnectée des réalités, le reproche de Gad Elmaleh

Charlotte Casiraghi serait un peu « hors sol », déconnectée de la réalité. Ce serait le reproche de son ex-compagnon Gad Elmaleh.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : révélation sur des tragédies familiales,

Dimitri Rassam, producteur de films et gendre de la princesse Caroline de Monaco, s’est exprimé sur sa relation avec Charlotte Casiraghi. Ses confidences sont reprises par un média allemand.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, trop de chamailleries, Carole Bouquet prend ses distances

Charlotte Casiraghi et son mari, Dimitri Rassam, seraient lâchés par Carole Bouquet, la mère du producteur. La star virait très rarement ses petits-enfants dont le petit Balthazar, qui a récemment sa première apparition publique.

Charlotte Casiraghi surprend – ses débuts dans la chanson font jaser

Les débuts de Charlotte Casiraghi dans la musique pour les besoins d’un spot pour la campagne de Chanel a surpris. Et cet épisode est rappelé par « Point de Vue », qui met à l’honneur la famille princière de Monaco.

Caroline de Monaco intraitable au Longines Pro-Am Cup avec Charlotte Casiraghi – grande décision familiale

Après être apparue en larmes à la cérémonie d’adieu du Thierry Pérard, un pompier décédé de l’exercice de ses fonctions, Caroline de Monaco est apparue au Longines Pro-Am Cup Monaco ses filles dont Charlotte Casiraghi, et le mari de celle-ci, Dimitri Rassam. Tout semble aller pour le mieux alors qu’un divorce aurait été frôlé.