Close
Charlotte Casiraghi en mode « philo » avec Guillaume Durand (vidéo)

Charlotte Casiraghi en mode « philo » avec Guillaume Durand (vidéo)

Fin octobre, Charlotte Casiraghi avait participé à l’émission « 300 millions de critiques », l’émission présentée par Guillaume Durand sur TV5.

Pour l’occasion, la fille de Caroline de Monaco a évoqué « Les rencontres philosophiques de Monaco », consacrée cette saison au phénomène de la violence, qui a toujours accompagné l’histoire de l’humanité.

« Les êtres humains n’ont cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Convaincu cependant de la possibilité de maîtriser, légitimer ou tout bonnement d’enrayer la violence, l’homme a toujours cherché à comprendre sa source ou son origine, ce qui l’agence et l’entraîne, ce qui la fait perdurer et persévérer dans son histoire. D’où provient notre propension quasi naturelle à la violence ? ».
On vous propose de découvrir son intervention.


De ces rencontres, un projet qui lui tient à coeur, Charlotte Casiraghi en parlait l’an dernier dans les pages de « Vanity Fair ».

« Penser que j’organise ces rencontres pour m’émanciper, cela revient à parler de moi comme d’un petit enfant qui aurait besoin de trouver une occupation pour s’affirmer, disait-elle. Je ne cherche pas à être mieux perçue grâce à la philosophie. Je fais toujours des choix de passion, d’authenticité, qui correspondent à ce que je suis profondément».





Laisser un commentaire

Close