Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, leur fils victime d’une injustice à Monaco

25 décembre 2020 - 11h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh auraient-ils été victime d’une injustice ? France Dimanche s’intéresse à son cas et précise la nature de cette prétendue injustice.

L’hebdomadaire people s’intéresse à l’héritière monégasque non pour évoquer une brouille conjugale qu’elle est supposée traverser, et alimentée par le magazine "Voici", mais pour rappeler qu’il est exclu de la liste de succession au trône monégasque.

« Un coup dur pour la jolie princesse ! Si son deuxième enfants Balthazar, 2 ans, fruit de son union avec Dimitri Rassam, se retrouve 12 ème position pour espérer un jour régner sur le rocher », rapporte le magazine « France Dimanche ».

Et de rappeler que son frère ainé, Raphaël, 7 ans, « ne nourrira jamais cet espoir ».

« Mais la loi est claire…Raphaël, né hors mariage des amours de Charlotte avec l’humoriste Gad Elmaleh, se voit en tant qu’enfant illégitime, définitivement écarté de la succession ».
Si le fils ainé de Charlotte Casiraghi est exclu de la couronne monégasque, c’est aussi le cas des enfants, ainés du prince Albert de Monaco, princesse Jazmin-Grace et Alexandre Coste-Grimaldi.

L’existence d’Alexandre « n’aura aucune incidence sur le fonctionnement du régime ni sur ma succession", a confirmé son père, le prince Albert de Monaco. Les règles de la Constitution sont très claires à ce sujet. Il n’y aura que des conséquences patrimoniales ».

« C’est un enfant naturel, il aura des droits sur l’héritage au même titre que d’autres enfants d’Albert, mais il n’a aucun droit à prétendre au trône », a précisé l’avocat du prince, Me Thierry Lacoste. La fortune princière est estimée à deux milliards d’euros.

Les statuts de la Principauté, révisés en 1918 afin de permettre l’accession au trône de Charlotte, fille naturelle du prince Louis de Monaco, donnaient jusqu’en 2002 la possibilité au prince, en cas d’absence d’héritier direct, d’adopter un enfant qui lui succéderait de plein droit. Mais le 2 avril 2002, Rainier III a modifié l’article 10 de la Constitution monégasque, qui prévoit désormais que le successeur au trône doit être un descendant « direct et légitime » du prince régnant. La loi en vigueur stipule que « la succession au trône, ouverte par suite de décès ou d’abdication, s’opère dans la descendance directe et légitime du prince régnant, par ordre de primogéniture, avec priorité des descendants mâles au même degré de parenté »

Sujets associés : Albert de Monaco - Gad Elmaleh - Charlotte Casiraghi

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi dans les « griffes » d’Hugh Jackman, « confidence » chez Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine accueillera ce soir dans C à Vous, son émission sur France 5, Hugh Jackman, pour présenter son dernier film, « The Son ». Et dans le passé, il faisait parler de lui en raison de sa relation avec Charlotte Casiraghi, ka ile de la...

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, soutien inconditionnel envers Carole Bouquet secouée en Ukraine (photo)

Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi, a validé le voyage en Ukraine de son illustre mère, Carole Bouquet, une escapade culturelle dénoncée sur les réseaux sociaux.

Albert de Monaco et la princesse Stéphanie éblouissent au Bal du Centenaire, ce « comportement » qui agite les réseaux sociaux

Albert de Monaco et sa sœur cadette, la princesse Stéphanie, ont aussi au Bal du Centenaire. Une apparition très remarquée, qui a suscité un petit débat sur les réseaux sociaux.

Albert de Monaco, Ophélie Winter, et Bernard Tapie, leurs liens exposés au grand jour

Si Ophélie Winter est supposée avoir tapé dans l’oeil d’Albert de Monaco, elle aurait attiré l’oeil de Bernard Tapie, a confirmé l’épouse de celui-ci, Dominique Tapie.

Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco rattrapées par un terrible drame

Ce 3 octobre, Caroline de Monaco et ses enfants ainés dont Charlotte Casiraghi, sont rattrapées par un terrible drame, celui de la mort de Stefano Casiraghi. Il est décédé il 32 ans dans un accident de course offshore.

Albert de Monaco face à une décision déchirante : Charlène veut les enfants et les millions !

Charlène de Monaco et le prince Albert sont-ils désormais menacés par la Grande Guerre des Roses ? Cela fait longtemps que la rumeur court que les deux hommes n’ont plus grand chose à se dire.

Charlène de Monaco, le choc, Prince Albert, combien d’enfants illégitimes a-t-il réellement ?

Le prince Albert de Monaco, mari de Charlène, est passé d’un célibataire en vue à un homme marié. Cependant, avant son mariage avec Charlène, il avait deux enfants illégitimes, Jazmin Grace, âgée de 31 ans, et Alexandre, qui vient de fêter ses 20 ans.

Charlène et Albert de Monaco : Où est passée la princesse ? Des pistes sur son absence mystérieuse (photo)

Le 2 juillet, Charlène et Albert de Monaco ont célébré leurs 12 ans de mariage. À cette occasion, le compte Instagram de Point de Vue a partagé des photos du couple royal, suscitant de nombreuses questions de la part des fans.

Caroline de Monaco hyper fière de Raphaël, le fils Charlotte Casiraghi, cette langue rare qu’il parle

En plus de s’intéresser à la philosophie comme sa mère Charlotte Casiraghi, le petit-fils de Caroline de Monaco serait initié à une langue rare, la langue parlée par Jésus Christ.

Albert de Monaco et Jordan Ozuna, la fiancée de Karim Benzema, leur lien mystérieux dévoilé

Le Rocher est en effervescence ! Le prince Albert II de Monaco, qui fête ses 65 ans ce 14 mars, est au cœur d’un nouveau mystère. Selon des sources sûres, le prince souverain aurait un lien très particulier avec Jordan Ozuna, la belle fiancée de Karim...