Close
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, craintes pour leurs enfants, troubles du langage, confidence d’un ministre

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, craintes pour leurs enfants, troubles du langage, confidence d’un ministre

Installés à leur appartement parisien, malgré des folles rumeurs de crise, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam éprouveront comme tous les parents des craintes pour leurs quatre trois enfants. Des craintes de troubles de langage.

Et ces craintes ont été évoquées par Olivier Véran, le ministre de la Santé, qui s’est soumis dans les colonnes du « Parisien» à un échange avec les lecteurs.
Et une question lui a été posé sur les enfants et la manière dont ces derniers composent avec le fait de voir des adultes masqués en permanence.

« Qu’en est-il des bébés nés durant le confinement et qui ne connaissent que
des gens masqués, excepté leurs parents», est-il demandé au ministre de la Santé. «  N’y aura-t-il pas des troubles du langage « et comment apprendre l’émotion en ne voyant que les yeux  ? ».

Le ministre reconnait un impact psychologique sur cette « génération et toutes les autres ».
Il est rappelé que personne ne sortira indemne d’une telle pandémie ».
«  Le jour où on enlèvera nos masques, je propose qu’on en fasse une fête nationale », a-t-il plaisanté. «Qu’on retrouve notre vie d’avant le plus vite possible, qu’on balaye tout ça, on en tirera évidemment des enseignements en termes de politique publique et de vivre ensemble ».

Une certitude, Dimitri Rassam ne prendrait pas à la légère cette crise puisqu’il aurait été confronté en printemps dernier au Covid.
C’était durant le premier confinement dans leur résidence à Barbizon en région parisienne. Il se serait isolé.

Laisser un commentaire

Close