Close
Charlotte Casiraghi, défense de l’amour, étrange croisade avec Dimitri Rassam

Charlotte Casiraghi, défense de l’amour, étrange croisade avec Dimitri Rassam

S’il est une chose que Charlotte Casiraghi ne prend pas à la légère, c’est bien l’amour, qu’elle entend défendre. Une croisade. Et la femme de Dimitri Rassam le confirme.

L’héritière Grimaldi s’est livrée lors d’un entretien accordé au média espagnol ABC, où il était question de ‘L’Archipel des Passions’, l’ouvrage philosophique qu’elle a co-écrit avec Robert Maggiori, son ancien professeur au lycée Fontainebleau.

Les passions amoureuses n’ont pas manqué d’être évoquées, et Robert Maggiori a regretté que l’amour soit banalisé et qu’il soit devenu une sorte de marchandise.

‘La banalisation de l’amour et des autres passions est l’un des grands problèmes de notre époque’, déplore le journaliste de Libération.

‘D’une certaine manière, le mot amour a été remplacé par un geste mécanique, un ‘like’ sur les réseaux sociaux’, regrette-t-il avant d’expliquer que ‘L’Archipel des Passions’ sert d’une certaine manière à ‘lutter’ contre cette banalisation démoniaque.

Pour Charlotte Casiraghi, mariée depuis juin avec le producteur Dimitri Rassam, le père de son second enfant, la ‘défense de l’amour véritable peut être un excellent moyen de répondre à cette banalisation de la vie intime’.





Laisser un commentaire

Close