Si Caroline de Monaco se fait discrète, ce serait pour permettre à sa belle-soeur, Charlène de Monaco, de prendre la lumière. D’après Adel Aktuell.
Après le décès de Rainier en 2005, Albert de Monaco est monté sur le trône et a pu compter sur le soutien de sa sœur Caroline.
«J’ai été élevée avec un sens du devoir, de l’obéissance et de la culpabilité », a-t-elle un jour confié, selon les propos rapportés par le magazine allemand. « Ce que je devais faire passait toujours avant ce que je voulais faire ».
Brittani Barger, rédactrice en chef adjointe de Royal Central, a rappelé de son côté le rôle de l’ainée des Grimaldi.
« Caroline a été en quelque sorte la ‘première dame’ pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’Albert épouse Charlene. Elle était celle qui recevait toute l’attention médiatique… Cette responsabilité était quelque chose qu’elle a assumé pendant très longtemps ».
Et de poursuivre : «Vous devez vous rappeler que lorsque les enfants de Rainier et Grace étaient jeunes, ils étaient tous populaires auprès des médias et suivis de près ».
Mais depuis l’entrée de Charlène de Monaco dans la famille, la donne aurait changé.
Depuis, le retour de Charlène de Monaco, un deal aurait été conclu.
Caroline de Monaco continue à exercer ses responsabilités, se concentre principalement sur ses fonctions au sein de la Croix-Rouge et de la Fondation Princesse Grace. Et de temps à autre, elle participe à quelques événements, souvent en l’absence de sa belle-sœur, laquelle continuerait à prendre toute la lumière.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Le coup bas de Caroline de Monaco : Elle impose son pouvoir sur Charlène grâce à un arrangement secret La rivalité entre les princesses de Monaco fait une nouvelle fois surface. D’après le média allemand « Bild », Charlène de Monaco aurait été écartée…
- Caroline de Monaco, « une retraite » dorée - ce service de Charlène, ultra-présente, visite surprise à Courchevel (photo) Caroline de Monaco se fait discrète sur le Rocher depuis le retour de Charlène de Monaco, qui s’était absentée du rang depuis quelques mois. Et…
- Caroline de Monaco met Charlène de côté pour Bal de la Rose, la soirée la plus prestigieuse de Monte-Carlo Dans les coulisses de la famille princière de Monaco, il y aurait une tension palpable entre les deux belles-sœurs, Caroline et Charlène. Alors que le…
- Charlène de Monaco : une attitude blessante envers la princesse Caroline marginalisée Après une apparition remarquée à Courchevel avec son mari à l’occasion d’un gala organisé par sa fondation, Charlène de Monaco en prend pour son grade.…
- Caroline de Monaco - Pièges et mesquineries évités, Charlène reprend sa place Charlène de Monaco a fait son retour l’an dernier au Palais après quelques mois d’isolement en Afrique du Sud, où elle aurait soigné une dépression.…
- Caroline de Monaco laisse briller Charlène à la Sainte Dévote, son absence fait parler (photo) C’est finalement, sans Caroline de Monaco, que Charlène de Monaco a assisté aux célébrations de la Sainte Dévote, la sainte patronne de la principauté. Ce…
- Caroline de Monaco pétrifiée par l’angoisse, en sueur après une salve Charlène rancunière Caroline de Monaco dont les rapports avec la princesse Charlène ne seraient pas apaisés risqueraient de s’angoisser à cause d’un livre, que la première dame…
- Caroline de Monaco, réconciliation surprise avec Albert, les dessous de leur brouille (photo) Le prince Albert et sa sœur Caroline de Monaco aient enfin mis fin à leurs querelles. Selon certaines sources, Caroline aurait été inquiète pour la…