Close
Charlène de Monaco et Le prince Albert mobilisés contre Olivier Dahan

Charlène de Monaco et Le prince Albert mobilisés contre Olivier Dahan

Hors de question pour Charlène de Monaco et le prince Albert d’aller voir la dernière réalisation d’Olivier Dahan, Grace de Monaco.

Ce biopic met en vedette Nicole Kidman, qui endosse pour l’occasion le rôle de Grace Kelly, la maman du souverain monégasque.
Ce long métrage se concentre sur l’année 1962 où la princesse a joué un rôle particulier dans le conflit qui opposa Monaco à la France.
Si les fans de Grace de Monaco seront ravis de voir ce film très attendu, on ne pas en dire autant de son fils, pour lequel cette réalisation « n’est pas un biopic », mais une page réécrite.

« Grace de Monaco n’est pas un biopic, mais une histoire réécrite inutilement, glamourisée de la Principauté de Monaco et de leur famille, comportant à la fois d’importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelle », indique le prince de Monaco dans un communiqué publié le 14 janvier dernier.

Le mari de Charlène de Monaco reproche par ailleurs à Olivier Dahan de n’avoir pas pris en compte leurs nombreuses demandes de changement à la production.
Il faut attendre 2014 pour découvrir Nicole Kidman sous les traits de Grace de Monaco.
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été précisée.





Laisser un commentaire

Close