Charlène de Monaco : La douloureuse réalité de sa maladie en Afrique : la vérité révélée

14 août 2023 - 13h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’inquiétude était à son comble concernant Charlène de Monaco lorsqu’elle a été hospitalisée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois. C’était pendant la crise sanitaire.

Son hospitalisation suscitait de nombreuses interrogations, et la princesse avait suscité des inquiétudes quant à son état de santé, rappelle un média italien qui revient sur cette sombre histoire.

Bien que le risque soit désormais moindre, l’épouse du prince Albert n’a pas encore totalement récupéré, comme elle l’a confié dans une interview récente accordée à Monaco Matin.

Les rumeurs concernant la nature de sa maladie pendant son séjour en Afrique se précisent enfin, dévoilant une réalité difficile à accepter.

Les complications post-opératoires suite à une intervention à la tête sont à l’origine de l’immobilisation prolongée de Charlène en Afrique du Sud. Les mois d’hospitalisation font suite à une grave infection qui a mis sa vie en danger. La princesse sera toujours sous soins, et se rendrait régulièrement en Suisse.
Dans une récente prise de parole, elle a levé le voile à ce sujet.

« Je me sens bien mieux qu’au cours des dernières années. La douleur est moins intense et mon énergie est en évolution positive. La récupération est en cours, l’équilibre se rétablit, mais cela prendra encore du temps. Cependant, je suis satisfaite de mes progrès », s’était réjouie la maman de Jacques et Gabriella.

Selon une source proche, qui se livrait dans les colonnes du New York Post, l’opération subie par Charlène en Afrique du Sud était extrêmement grave et a failli lui coûter la vie. Après l’opération initiale à la tête, une infection sévère s’est développée, touchant les oreilles, le nez et la gorge.

Durant une période considérable, l’épouse du prince Albert de Monaco n’aurait pu se nourrir que par une paille, ne consommant que des liquides, et cette situation aurait entraîné une perte de poids significative, presque à moitié de son poids habituel.

Les rumeurs concernant des problèmes émotionnels ou des dissensions avec Albert, son mari, se révèlent infondées. Un ami proche de la reine a indiqué que son épuisement émotionnel est principalement dû aux multiples interventions chirurgicales qu’elle a subies.

Selon cette source proche de la première dame monégasque, l’unique motif qui l’aurait maintenue en Afrique du Sud était l’infection, « l’empêchant de supporter les variations de pression atmosphérique et l’empêchant ainsi de rentrer chez elle », où sa « famille lui manquait ». La dure réalité de la maladie a été un défi qu’elle a courageusement affronté loin de chez elle.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale à Koh-Lanta 2023 : Laura immunise Quentin, laissant Tania en danger, elle prend sa revanche

Lors de l’épisode de épisode de Koh-Lanta, le jeu d’aventure de TF1 présenté par Denis Brogniart, Laura a créé la surprise en choisissant d’immuniser Quentin, alors qu’une femme, Tania, se trouvait en danger. Mais elle a pris sa revanche puisqu’elle...

Charlène de Monaco et ses jumeaux : complicité émouvante à la Fête nationale, ce geste classe au balcon

Le Rocher a célébré ce 19 novembre la fête nationale, occasion pour Charlène de Monaco d’afficher sa belle complicité avec ses enfants, Gabriella et Jacques. Un geste touchant a marqué cette journée spéciale.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un amour à toute épreuve à Venise, un détail a surpris à la plage

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...

Charlène de Monaco : un secret bien gardé en Afrique du Sud, Caroline appelée à la rescousse pour les jumeaux

Charlène de Monaco s’apprête à entreprendre un voyage émotionnel en Afrique du Sud, avec le prince Albert de Monaco, mais ce sera sans ses précieux enfants, Gabriella et Jacques. Caroline de Monaco appelé à la rescousse !

Natalie Portman : Un message cryptique à Benjamin Millepied sur Instagram en pleine tourmente conjugale ?

Alors que le couple qu’elle forme avec Benjamin Millepied serait en zone de turbulence, Natalie Portman semble s’adresser à lui, d’une façon indirecte, sur les réseaux sociaux.

Charlène de Monaco - Ses jumeaux de Monaco prêts pour le CE2 : Décryptage de leur rentrée

Les deux jeunes héritiers de la principauté de Monaco, les adorables jumeaux Jacques et Gabriella, enfants du prince Albert II et de la princesse Charlène, s’apprêtent à entamer une nouvelle année scolaire en tant qu’élèves de CE2.

La plainte contre la compagne d’Alain Delon : les raisons du silence de l’acteur enfin révélées !

Anthony Delon a décidé de porter une seconde plainte contre Hiromi Rolin, la compagne de son père. Dans un communiqué émouvant, il a expliqué pourquoi Alain Delon avait choisi de garder le silence face à une situation qui ne lui convenait pas.

Karim Benzema et N’Golo Kanté : Un duo explosif avec leurs fiancées en Arabie Saoudite !

Karim Benzema et N’Golo Kanté s’apprêtent à vivre une nouvelle aventure en Arabie Saoudite. Alors que Benzema est déjà établi dans le pays avec sa compagne Jordan Ozuna, Kanté rejoindra bientôt son coéquipier avec un contrat juteux à Al Ittihad.

Charlène de Monaco snobée dans l’héritage de Grace Kelly : La ruse de Caroline et Charlotte Casiraghi

Les secrets de l’héritage vestimentaire de Grace Kelly refont surface ! Alors que la première dame monégasque, Charlène de Monaco, se retrouverait privée de cette précieuse succession, ses belles-sœurs, la princesse Caroline de Monaco et sa fille...

Laury Thilleman brille sans Jérémy Frérot : Une décision radicale avant la Fête de la Musique sur France 2

Laury Thilleman, l’ex-Miss France au cœur de l’attention médiatique, faisait l’objet de rumeurs persistantes quant à sa prétendue liaison avec Jérémy Frérot. Les révélations du magazine Public ont semé le doute sur la nature de leur relation, mais il...